Domaine BotterAlfredo Bianco
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou des fruits de mer.
Structure gustative du Alfredo Bianco du Domaine Botter
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Alfredo Bianco de Domaine Botter de la région des Pouilles est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Alfredo Bianco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Alfredo Bianco
Les accords mets et vins originaux avec le Alfredo Bianco
Le Alfredo Bianco du Domaine Botter s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de blanc de seiche en sauce, quiche à la crème et au thon ou macarons foie gras / figues.
Détails et informations techniques sur le Alfredo Bianco du Domaine Botter
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Botter
Le Domaine Botter fait parti des domaines à suivre à Pouilles. Il propose 102 vins à la vente dans la région des Pouilles à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Pouilles
Les Pouilles (Apulia pour de nombreux anglophones) sont une région viticole longue et Mince située à l'extrême sud-est de la "botte" de l'Italie. Pour reprendre l'analogie avec les chaussures souvent utilisée pour illustrer la forme de l'Italie, les Pouilles s'étendent de la pointe du talon jusqu'à la mi-mollet, où l'éperon de la péninsule de Gargano s'avance dans la mer Adriatique. Le talon (la péninsule de Salento) occupe la moitié sud de la région et revêt une grande importance pour l'identité des Pouilles. Non seulement il existe des différences culturelles et géographiques par rapport au nord des Pouilles, mais les vins sont également différents.
Actualités liées à ce vin
Les vendanges commencent dans le vignoble du Muscadet
Selon la fédération des vins de Nantes, la préfecture de Loire-Atlantique devrait publier le ban des vendanges ce mercredi matin. Cet acte administratif marque le coup d’envoi de la récolte dans le vignoble du Muscadet, du Gros Plan du pays Nantais et des Côteaux d’Ancenis. L’an dernier, le ban des vendanges avait été publié le 26 août, une date historiquement précoce. Dès mercredi, les vendanges vont pouvoir commencer sur les parcelles les plus précoces, en bord de Loire et au ...
Circuits courts en Loire-Atlantique et en Vendée : Les Muscadé tours, plus intimiste et toujours convivial
Huit personnes à table, et un repas unique. C’était la tradition du MuscadéTours, avant la crise sanitaire chaque premier week-end d’octobre. Mais l’évènement du vignoble a dû Tour se réinventer dans un autre cadre. Les jauges de cinquante personnes dans cinq lieux différents respectent la limitation de la zone rouge. Plus intime mais pas moins convivial. Autre nouveauté, côté papilles cette fois: cette année une dizaine de chefs et pâtissiers sont invités autour de matières premières ...
Quel vin boire avec un tiramisu ?
Du Mexique aux Pouilles Ce dessert emblématique de la cuisine italienne figure à la carte des restaurants italiens dans le monde entier. Il provient du nord de l’Italie. Si son origine exacte fait encore débat aujourd’hui, le Frioul-Vénétie julienne et la Vénétie se disputant sa paternité, sa traduction littérale, “Tire-moi vers le haut”, signifie en fait “Remonte-moi le moral”. Cet entremets est c ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.