Le Domaine Bromatech de Saumur Mousseux dans la Vallée de la Loire
Le Domaine Bromatech fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Saumur Mousseux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Bromatech à Saumur Mousseux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Bromatech. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Bromatech avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins effervescent du Domaine Bromatech s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de veau à la crème de moutarde, potjevleesch ou ragout de sanglier à la kriek.
La région viticole du Saumur Mousseux se situe dans la région du Saumur dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Château de Montgueret et le Domaine Duc de Paris y produisent principalement des vins effervescent, rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Saumur Mousseux sont les Chardonnay, Pinot noir et Chenin blanc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saumur Mousseux révèle souvent des types d'arômes d'agrumes, crème ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes d'agrume, minéral ou fraises.
Nous dénombrons actuellement 15 domaines et châteaux dans la région du Saumur Mousseux, produisant 24 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Saumur Mousseux s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, poisson maigre ou dessert aux fruits.
Une route des vins de prévue dans la région de Saumur Mousseux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Bromatech.
Le pinot blanc est un cépage trouvant ses premières origines en Bourgogne, muté du pinot gris. Aujourd’hui, il est installé en Alsace où il porte le nom de klevner quand il est assemblé à l’auxerrois. Cépage courant, il entre dans l’encépagement de nombreuses appellations d’Alsace.Le climat continental qui se traduit par des hivers froids et des étés chauds convient particulièrement au pinot blanc. Il est résistant au gel l’hiver et l’été, les racines puisent dans le sol chaud les minéraux dont elle a besoin. Ses grappes sont composées de petites baies à la peau épaisse et à la pulpe fondante qui produisent des vins fruités, épicés, équilibrés entre l’acidité et l’alcool.Le pinot blanc est aussi utilisé pour les crémants et les mousseux. Très exploité en Italie où il représente presque 7.000 hectares, le pinot blanc est aussi présent en Allemagne, en Autriche, au Canada et en Afrique du Sud.
En quête de créativité Sommaire En quête de créativité Ambitions, bonnes affaires et curiosités De corpinnat au muscadet Si l’on vous dit “grand vin effervescent”, vous penserez certainement au champagne. Il est vrai qu’il demeure la référence mondiale en la matière, mais les bulles des autres vignobles n’ont jamais été aussi foisonnantes. Ces initiatives, venues de partout en France, ...
Farandole d’arômes Neige ou pas, peu importe la rigueur du temps. Alors que les vacances de Noël approchent, la Route des vins de Loire invite à la découverte d’un territoire où il fait bon vivre, riche d’un patrimoine historique et viticole exceptionnel. Un pays fier de sa gastronomie et de ses vins effervescents qui font pétiller les papilles. Des moments festifs à partager entre amis ou en famille, pour simples amateurs ou initi& ...
Derrière les vignes destinées à la fabrication du crémant de loire, le Moulin à vent de la Pinsonnerie, à Faye d’Anjou (Maine-et-Loire). SACHA THOMAS Dans le joli caveau du domaine de Nerleux, près de Saumur (Maine-et-Loire), le couple de clients sait ce qu’il est venu chercher : du crémant-de-loire. Quelques bouteilles de « La Folie des loups » (10 euros), jolie cuvée rosée aux arômes de fruits rouges, et quelques autres de « L’Art des loups » (17 euros), un crémant aux notes de fruits blancs b ...
Exposer à l'air le vin avant le service, pour lui permettre de s'ouvrir d'avantage, d'épanouir ses arômes et d'arrondir ses tanins.