Domaine CalvetCelebration Brut Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du fromage fort ou de la plat épicé.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Celebration Brut Rosé du Domaine Calvet de la région de Vin de France révèle souvent des types d'arômes d'agrume, fruits rouges ou fraises et parfois aussi des arômes de framboise, fraises fraîches ou fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Celebration Brut Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Celebration Brut Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Celebration Brut Rosé
Le Celebration Brut Rosé du Domaine Calvet s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de tibs (ethiopie), blé du soleil ou 'the' tarte aux fraises.
Détails et informations techniques sur le Celebration Brut Rosé du Domaine Calvet
Découvrez le cépage: Camaraou
Il a été rès longtemps cultivé en Béarn et dans le Jurançonnais. Aujourd'hui, il est très peu multiplié et donc en voie de disparition. Des analyses génétiques publiées ont permis de découvrir qu'il est parent avec un ou plusieurs cépages dont le savagnin et pour plus de précisions cliquez ici !
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Celebration Brut Rosé du Domaine Calvet sont 2014, 2012, 2018, 2016 et 2015.
Informations sur le Domaine Calvet
Le Domaine Calvet fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 270 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Feuilles jaunies et raisins rabougris, les dégâts de la sécheresse dans le vignoble bordelais
« Elles sont brûlées ! » En parcourant ses rangées de vignes de Pessac-Léognan, Vincent Plantade ne peut que constater les dégâts de la sécheresse et des vagues de chaleur. « Tout est cramé », déplore le propriétaire du Château Haut-Plantade. « Sans eau, il n’y a pas de raisin, et sans raisin, il n’y a pas de vin » Vincent Plantade, propriétaire du château Haut Plantade à Pessac-Léognan. © Radio France – JB « Voilà un pied qui manque d’eau, on sent qu’il souffre. C ...
À Bordeaux, l’irrigation au secours des jeunes vignes
Des températures records « Dès que vous voyez du jaunissement : clac ! », les tuyaux d’eau s’enfoncent au pied des ceps. Au Château Picque Caillou, près de Bordeaux, les jeunes vignes mal en point sont arrosées. Dans les allées de ce vignoble de Mérignac (Gironde), cultivé sous l’AOC Pessac-Léognan, deux ouvriers viticoles à la peau roussie par le soleil s’affairent, un tuyau d’arrosage & ...
CHATEAU PICQUE CAILLOU : UN DES PLUS ANCIENS VIGNOBLES BORDELAIS
Entretien avec Paulin Calvet, propriétaire avec son épouse Isabelle du chateau Picque Caillou depuis 1998. Paulin met en lumière l’histoire de la propriété, profondément liée à celle de sa belle-famille et la place du domaine au sein de la ville de Mérignac. Il aborde également son engagement en faveur de l’environnement, ainsi que les méthodes de vinification et d’élevage de ses vins blancs. Une dégustation du premier vin rouge dans les millésimes 2017 et 2019, ainsi que du chateau Picque Caill ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.