Domaine ImperialeRosso Dry
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Rosso Dry du Domaine Imperiale
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Rosso Dry de Domaine Imperiale de la région de Vénétie est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Rosso Dry
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosso Dry
Les accords mets et vins originaux avec le Rosso Dry
Le Rosso Dry du Domaine Imperiale s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de rosbif au poivre, pâtes à la tunisienne ou gigot d'agneau à la farce d'herbes.
Détails et informations techniques sur le Rosso Dry du Domaine Imperiale
Découvrez le cépage: Ravat 34
Jean-François Ravat, dans ses écrits publiés, n'a jamais donné les noms des parents de ce cépage de cuve. Pour certains, il proviendrait d'un croisement interspécifique entre le chardonnay et le Vitis Berlandieri. On peut le rencontrer en Amérique du nord, au Canada, ... quasiment inconnu en France.
Informations sur le Domaine Imperiale
Le Domaine Imperiale fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Vénétie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Actualités liées à ce vin
Cognac VS, VSOP, XO et XXO : comment s’y retrouver ?
Que les amateurs de vin oublient tous leurs repères ! Au pays du cognac, l’assemblage est roi. Le millésime bouscule l’étiquette, demeurant une exception réservée à de rares et précieuses cuvées. En Charente et en Charente-Maritime, l’usage veut que les négociants garantissent un goût constant aux références de leurs gammes. Pour ce faire, les maîtres de chai mélangent des centaines de lots d’eaux-de-vie de crus et d’âges différents. Seul le plus jeune constituant détermine la mention légale d’â ...
Napoléon, l’atout commercial de l’empire Moët & Chandon
Napoléon dans les caves de Jean-Rémy Moët, en 1807. Une gravure anonyme depuis reproduite en carte postale. MOëT & CHANDON Quand vous demandez à la maison Moët & Chandon combien de bouteilles de champagne elle vend à l’année, la réponse flirte avec la poésie : « On aime dire que chaque seconde dans le monde, une personne ouvre une de nos bouteilles. » Les marques prestigieuses sont réputées pour leur discrétion en matière de chiffres. Alors sortons la calculette : une heure comptant 3 60 ...
Dans les vignes de Vienne, la valse des cépages
Le domaine de Wieninger, en surplomb de la capitale autrichienne, en 2013. WEINGUT WIENINGER Quel meilleur point de vue que le vignoble de Vienne pour observer la capitale de l’Autriche ? Depuis les collines boisées du Kahlenberg, dans le nord-ouest de la ville, la vue plonge sur les rangs de vignes, le gris argenté du Danube et l’éclat de l’ancienne cité impériale. On distingue même la silhouette de monuments emblématiques – l’Opéra, la cathédrale Saint-Etienne, le château de Schönbrunn, la gra ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).