Domaine Cantine FaralliSyrah
En bouche ce vin rouge est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Syrah du Domaine Cantine Faralli
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Syrah de Domaine Cantine Faralli de la région de Toscane est un vin .
Accords mets et vins avec du Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Syrah
Le Syrah du Domaine Cantine Faralli s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes d'os à moëlle au four, tajine de souris d'agneau mamyjaja ou aiguillette de canard au miel.
Détails et informations techniques sur le Syrah du Domaine Cantine Faralli
Découvrez le cépage: Xarello
Très certainement espagnole, il n'est pratiquement pas connu en France, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A2.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Syrah du Domaine Cantine Faralli sont 2011, 2016, 2010
Informations sur le Domaine Cantine Faralli
Le Domaine Cantine Faralli fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Cortona à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Cortona
La région viticole du Cortona se situe dans la région en Toscane en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Cantina Doveri et le Domaine La Braccesca y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Cortona sont les Sangiovese, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cortona révèle souvent des types d'arômes de crème, cerise rouge ou sous-bois et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), végétal ou boisé.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Actualités liées à ce vin
La Cité du Vin organise une grande vente aux enchères en février
Financer le développement culturel de la Cité du Vin La Cité du Vin à Bordeaux et la maison de vente Sotheby’s organisent une vente aux enchères exceptionnelle au profit de la Fondation pour la culture et les civilisations du Vin. La deuxième édition de cette vente se déroulera en ligne sur www.sothebys.com du 12 au 26 février 2024, à l’attention d’un public international. Le lancement de la vente sera annonc ...
Notre classement 2023 des 8 meilleurs livres sur le vin à mettre sous le sapin
Les fêtes passent, mais les écrits restent. Pour Noël, l’une des valeurs sûres à offrir à un amateur de vin et spiritueux reste contre vents et marées l’une des meilleures sorties de l’année. Voici les 8 livres qui nous ont enchantés. Une philosophie du vin – Pierre-Yves Quiviger, pour les platoniciens avinés Beaucoup sont les normaliens et les agrégés qui ne contribuent pas à démentir les a priori qui collent à la peau des intellectuels, cens&eacu ...
Rouge, blanc ou pétillant, quel vin faut-il mettre dans la sauce bolognaise ?
Avis aux amateurs de cuisine transalpine curieux de découvrir les secrets d’une recette réussie, le mystère de la bolognaise, sauce mondialement connue qui habille nombreux mets, s’éclaircit à la lumière des nectars les plus emblématiques de l’Italie. Comme son nom l’indique, la sauce italienne est née à Bologne, bastion de l’histoire universitaire européenne. Ragù à la transalpine, la bien-nommée bolognaise est l’une des plus c&ea ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.