Domaine des CavarodesTroisième Feuille
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du fromage doux ou du champignon.
Accords mets et vins avec du Troisième Feuille
Les accords qui marchent parfaitement avec le Troisième Feuille
Les accords mets et vins originaux avec le Troisième Feuille
Le Troisième Feuille du Domaine des Cavarodes s'accorde généralement assez bien avec des plats de volaille, champignon ou fromage doux comme par exemple des recettes de lasagnes maison de a à z, poulet de bresse au vin jaune et aux morilles ou quiche à la tomate et au chèvre.
Détails et informations techniques sur le Troisième Feuille du Domaine des Cavarodes
Découvrez le cépage: Rondinella
Son origine n'est pas très précise, on la cultive depuis très longtemps en Italie du nord, ... . On peut la rencontrer en Argentine, ... en France elle est quasiment inconnue. Elle aurait un lien de parenté avec la garganega, le refosco dal peduncolo rosso et la corvina.
Informations sur le Domaine des Cavarodes
Le Domaine des Cavarodes fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Côtes du Jura à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes du Jura
Côtes du Jura est une appellation régionale de la région viticole du Jura, dans l'est de la France. Introduite en 1937, elle est sans doute la plus grande appellation de la région en termes d'étendue géographique. Sur le plan quantitatif, elle est la deuxième plus importante après Arbois">Arbois. Alors que la grande majorité des vins du Jura sont produits dans la moitié nord de la région entre l'Etoile et l'Arbois, le bassin versant des Côtes du Jura s'étend sur une certaine distance au sud.
La région viticole du Jura
Le Jura est une petite région viticole de l'est de la France qui est responsable de certains styles de vin traditionnels et très particuliers. Il est proche du Jura Suisse, mais bien distinct de celui-ci. Coincée entre la Bourgogne à l'ouest et la Suisse à l'est, la région est caractérisée par un paysage de collines boisées et par la topographie sinueuse des montagnes du Jura. Le vignoble jurassien s'étend sur un peu plus de 1850 hectares, formant une étroite bande de terre de près de 80 km du nord au sud.
Actualités liées à ce vin
Côtes du Marmandais La Syrah 2019 du Clos Cavenac
Clos CavenacLa Syrah 2019AOC Côtes du MarmandaisVin rougeVin du Sud-Ouest Note : 89/100Prix : 10,50 € Commentaire de dégustation : Comme chez toutes les syrahs du Sud, la réduction prend le pas au début de la dégustation ; elle s’estompe à l’aération pour laisser vivre les fleurs et les fruits, ils sont noirs et mûrs. Finale bien dense. Le mot du domaine : « Cette cuvée est emblématique du domaine, car nous ...
Le Bugey : vignoble singulier, vins pluriels
Appellation confidentielle enracinée dans la partie montagneuse du sud-est de l’Ain, le Bugey commence à se faire un nom grâce à une diversité de terroirs et le caractère bien affirmé de ses vins aux trois couleurs. Pour s’en rendre compte, Toutlevin a passé deux jours sur place au pays de l’altesse, de la mondeuse, de la tarte au sucre, des cuisses de grenouille, des toits de Lauze et des fours banaux. Une aventure intense dans ce territoire reculé où les vignes morcelées prennent place sur des ...
Tourisme en Béarn : entre vélo électrique et dégustation de vin, une balade gourmande à découvrir sur les coteaux de Monein
Après l’effort, le réconfort. Un adage qui sied parfaitement à la visite guidée animée par Alexandra Clercq, fondatrice de « Pyrène à vélo ». Tous les mercredis, l’entrepreneuse enfourche son vélo électrique pour faire découvrir les coteaux de Monein à ses clients. Une balade de deux heures en forme de boucle, qui se termine par une dégustation de jurançon d’une trentaine de minutes,… Après l’effort, le réconfort. Un adage qui sied parfaitement à la visite guidée animée par Alexandra Clerc ...
Le mot du vin: Carafe
1) Récipient de verre de forme ventrue et à col étroit utilisé pour aérer ou décanter le vin. 2) Vins de carafe : vins qui se boivent jeunes et qu’autrefois on tirait directement au tonneau. Par exemple, certains muscadets ou beaujolais.