Cave de la PierreSyrah de Lormey
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Syrah de Lormey du Cave de la Pierre
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Syrah de Lormey de Cave de la Pierre de la région de Valais est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Syrah de Lormey
Les accords qui marchent parfaitement avec le Syrah de Lormey
Les accords mets et vins originaux avec le Syrah de Lormey
Le Syrah de Lormey du Cave de la Pierre s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boles de picolat (boulettes de viande à la catalane), epaule d'agneau boulangère ou canard roti au four.
Détails et informations techniques sur le Syrah de Lormey du Cave de la Pierre
Découvrez le cépage: Xinomavro
Très ancien cépage cultivé en Grèce, très connu en Macédoine centrale. Il est très certainement un descendant du gouais blanc et il ne faudra pas le confondre avec le mavrud ou mavroudi. A noter que nombreux sont les cépages qui ont comme synonyme mavro. Le Xinomavro est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Cave de la Pierre
Le Cave de la Pierre fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Valais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valais
Le Valais est la plus grande région et appellation viticole de Suisse, responsable d'environ un tiers de la production totale de vin du pays. La principale zone viticole couvre les pentes exposées au sud-est de la spectaculaire vallée du Rhône, dont les eaux glaciaires coulent vers le Sud-Ouest entre Loèche et Fully. Le fleuve change de direction à Martigny, puis se dirige vers le nord-ouest pour sortir de la vallée et se jeter dans le lac Léman (lac de Genève). Les vignobles s'étendent sur environ 4 800 hectares et sont généralement situés sur des pentes (souvent abruptes) et des terrasses entre les sols plats, fertiles et lourds du fond de la vallée - souvent consacrés à la production de fruits, à l'industrie et au développement urbain - et la roche nue des montagnes qui les surplombent.
Actualités liées à ce vin
Quarante termes à connaître quand on déguste du vin
Quarante termes à connaître quand on déguste du vin Qui a déjà participé à une dégustation de vin sait que ce moment est bien souvent l’occasion pour certains, connaisseurs ou non, d’employer un vocabulaire bien particulier et parfois obscur pour les non-initiés. Voici quarante termes à connaître pour décrire au mieux ce que vous ressentez lorsque vous observez, sentez ou goûtez le vin. Quarante t ...
Lot-et-Garonne : une ambiance « crépusculaire » chez les Vignerons de Buzet
« Vous nous avez vendu du rêve ! » Sur l’estrade de la salle des fêtes de Buzet, Nicolas Bruch, président du conseil de surveillance, et Nicolas Lhérisson, son homologue du directoire, n’y sont pas ; à la fête. Un vigneron passablement agacé peine à contenir sa… « Vous nous avez vendu du rêve ! » Sur l’estrade de la salle des fêtes de Buzet, Nicolas Bruch, président du conseil de surveillance, et Nicolas Lhérisson, son homologue du directoire, n’y sont pas ; à la fête. Un vigneron passable ...
Le cognac loin de Cognac : de l’île de Ré à la Dordogne, un vignoble de 83 000 hectares
Comme dans la comptine, promenons-nous dans les Bois ! Qu’ils soient fins, bons ou ordinaires, les crus périphériques de l’appellation d’origine contrôlée (AOC) cachent de vrais trésors. Exemples à Saint-Clément-des-Baleines (17), Aigre (16), Saint-Aulaye (24) et Talmont-sur-Gironde (17) L’histoire mouvementée de la carte des crus Détail d’une carte des crus du cognac (1927), aux « limites établies conformément au décret du 1er mai 1909 ». Gallica/BnF Michel Guillard, un amoureux du vin doublé d ...
Le mot du vin: Village
Terme employé dans certaines régions pour individualiser un secteur particulier au sein d'une appellation plus large (beaujolais, côtes-du-rhône).