Cave de QuinsacFleur de Pranzac Bordeaux
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Fleur de Pranzac Bordeaux du Cave de Quinsac
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Fleur de Pranzac Bordeaux de Cave de Quinsac de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Fleur de Pranzac Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Fleur de Pranzac Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Fleur de Pranzac Bordeaux
Le Fleur de Pranzac Bordeaux du Cave de Quinsac s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de lapin au vin blanc (à la cocotte), quiche au fromage façon gâteau magique ou dinde farcie aux marrons.
Détails et informations techniques sur le Fleur de Pranzac Bordeaux du Cave de Quinsac
Découvrez le cépage: Malvoisie de l' Istrie
Cépage endémique dans la péninsule de Istrie située pour partie en Italie, en Slovénie et en Croatie où il occupe une première place parmi les cépages blancs. En France, il n'est quasiment pas connu. Il serait parent avec la malvasia bianca longa connue également sous le nom de malvasia del Chianti.
Informations sur le Cave de Quinsac
Le Cave de Quinsac fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Bordeaux, le vin et l’Angleterre : huit siècles d’histoire
Tout commence au Moyen-Âge par un mariage. En 1152, Aliénor d’Aquitaine épouse Henri Plantagenêt, comte d’Anjou. Deux ans plus tard, lorsque son mari est sacré roi d’Angleterre à l’abbaye de Westminster, sous le nom d’Henri II, la voilà souveraine d’un immense royaume qui recouvre aussi tout l’ouest de la France : la Normandie, l’Anjou, le Maine, la Touraine, le Poitou, la Saintonge, le Bordelais, l’Agenais, le Périgord et le duché de Gascogne. Sur le même sujet Le vin, une histoire bordelaise ( ...
PODCAST – Vins de Bordeaux : « dans un contexte difficile, la coopération permet de faire face ensemble »
Les Caves Coopératives Il y en a de petites et de plus grandes… En Gironde : les Vignerons de Tutiac, La Rose Pauillac, Cave de Quinsac, Vignerons de Puisseguin et Lussac Saint-Emilion, Union des Producteurs de Saint-Emilion, Cave de Sauveterre-Blasimon- Espiet… En France, on connait aussi les belles étiquettes des Vignerons des Terres Secrètes en Bourgogne et dans le Maconnais, e ou encore mieux de La Chablisienne, de la Cave de Ribeauvillé en Alsace… Les coopératives et groupements de coopérat ...
Saint-Émilion Grand Cru Château Tour de Pressac 2019 du Château de Pressac
Château de PressacChâteau Tour de PressacAOC Saint-Émilon Grand Cru Vin rougeVin de Bordeaux Note : 90/100Prix : 22 € Commentaire de dégustation : Tour de Pressac 2019 s’impose avec le charme avenant du millésime, sans se départir d’une certaine rigueur à laquelle Jean-François Quenin nous a habitués et que l’on salue. Le mot du domaine : « Ce vin est issu d’une sélection parcellaire du Château ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.