Cave du Vieux VillageBlanc de Noir Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Blanc de Noir Rosé du Cave du Vieux Village est dans le top 0 des vins de Sierre.
Détails et informations techniques sur le Blanc de Noir Rosé du Cave du Vieux Village
Découvrez le cépage: César
Le César noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le César noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Bourgogne, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey, vallée du Rhône .
Informations sur le Cave du Vieux Village
Le Cave du Vieux Village fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Sierre à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Sierre
La région viticole du Sierre se situe dans la région en Valais en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine Adrian et Diego Mathier et le Domaine Claudy Clavien y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Sierre sont les Pinot noir, Gamay noir et Chasselas, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Sierre révèle souvent des types d'arômes de fruits noirs, pamplemousse ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de boisé, agrumes ou agrume.
La région viticole de Valais
Le Valais est la plus grande région et appellation viticole de Suisse, responsable d'environ un tiers de la production totale de vin du pays. La principale zone viticole couvre les pentes exposées au sud-est de la spectaculaire vallée du Rhône, dont les eaux glaciaires coulent vers le Sud-Ouest entre Loèche et Fully. Le fleuve change de direction à Martigny, puis se dirige vers le nord-ouest pour sortir de la vallée et se jeter dans le lac Léman (lac de Genève). Les vignobles s'étendent sur environ 4 800 hectares et sont généralement situés sur des pentes (souvent abruptes) et des terrasses entre les sols plats, fertiles et lourds du fond de la vallée - souvent consacrés à la production de fruits, à l'industrie et au développement urbain - et la roche nue des montagnes qui les surplombent.
Actualités liées à ce vin
Millésime Bio à Montpellier : les meilleurs affaires du salon
Le Sud-Ouest et ses belles affaires En 2023, la France devenue le premier producteur mondial de vin demeure leader sur le marché du bio. Environ 12 000 producteurs sont engagés dans la filière bio française, une progression constante et régulière depuis 2015. Mais force est de constater que la météo impactant la détermination des vignerons, on assiste à un ralentissement de la progression des surfaces depuis les mill&ea ...
Les crémants de Loire en pleine effervescence
Derrière les vignes destinées à la fabrication du crémant de loire, le Moulin à vent de la Pinsonnerie, à Faye d’Anjou (Maine-et-Loire). SACHA THOMAS Dans le joli caveau du domaine de Nerleux, près de Saumur (Maine-et-Loire), le couple de clients sait ce qu’il est venu chercher : du crémant-de-loire. Quelques bouteilles de « La Folie des loups » (10 euros), jolie cuvée rosée aux arômes de fruits rouges, et quelques autres de « L’Art des loups » (17 euros), un crémant aux notes de fruits blancs b ...
Le mystère des clos les plus mythiques de Champagne
Pour les amateurs de cuvées d’exception, la simple évocation d’un clos suffit à provoquer un tendre frisson d’émoi. Il distingue en quatre lettres une parcelle unique, singulière, infiniment précieuse. Un lieu «à part», dans tous les sens du terme. Vu du ciel, le clos ressemble à une petite tache cerclée de gris, une insignifiance géographique qui, sur le plan terrestre, se dresse comme une forteresse aux murailles invisibles, protégeant les vignes des assauts ext&eac ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.