Domaine CesteMoscato d'Asti
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert aux fruits et des apéritif.
Accords mets et vins avec du Moscato d'Asti
Les accords qui marchent parfaitement avec le Moscato d'Asti
Les accords mets et vins originaux avec le Moscato d'Asti
Le Moscato d'Asti du Domaine Ceste s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert aux fruits ou apéritif comme par exemple des recettes de crêpes suzettes flambées au grand marnier ou sardinade.
Détails et informations techniques sur le Moscato d'Asti du Domaine Ceste
Découvrez le cépage: Isabelle
Améraine, issu d'un croisement interspécifique naturel entre Vitis Labrusca et un Vitis Vinifera, il aurait été trouvé dans un jardin aux Etats unis en Caroline du sud et offert à Isabella Gibbs. On peut encore le rencontrer au Brésil, en Inde, en Uruguay, à Madagascar, en Colombie, en Suisse, en Italie, ... . En France, il est des six hybrides prohibés depuis 1935 (repris dans les règlements européens) : le clinton, l' herbemont, l' Isabelle, le jacquez, le noah et l' othello.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Moscato d'Asti du Domaine Ceste sont 2015, 2017
Informations sur le Domaine Ceste
Le Domaine Ceste fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 29 vins à la vente dans la région d'Asti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Asti
La région viticole d'Asti se situe dans la région au Piémont en Italie. En bouche d'Asti est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 464 domaines et châteaux dans la région d'Asti, produisant 703 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Asti s'accordent généralement assez bien avec des plats de dessert sucré, dessert aux fruits ou amuse-gueule.
La région viticole du Piémont
Le Piémont (Piemonte) occupe une place inégalée parmi les meilleures régions viticoles du monde. Situé dans le nord-ouest de l'Italie, il est le berceau de plus de vins DOCG que toute autre région italienne, parmi lesquels des noms aussi connus et respectés que Barolo, Barbaresco et Barbera d'Asti. Bien que célèbre pour ses vins rouges austères, tanniques et floraux issus du Nebbiolo, la plus grande réussite du Piémont au cours de la dernière décennie a été le Moscato d'Asti, un vin blanc Doux et Pétillant. Le Piémont se trouve, comme son nom l'indique, au pied des Alpes occidentales, qui encerclent ses côtés nord et ouest et forment sa frontière naturellement redoutable avec la Provence, en France.
Actualités liées à ce vin
Le porc tonkatsu : Il aime les vins rouges jeunes et bien mûrs
Pinots noirs gourmands et juteux Le porc tonkatsu est un plat populaire japonais, la recette date de la fin du XIXe siècle. Il s’agit d’une escalope de porc panée et frite. L’équivalent européen en quelque sorte de l’escalope de veau viennoise. Mais la panure et la friture nippones s’avèrent plus raffinées. Au début du XXe siècle, la viande utilisée pour ce plat était du bœuf. Quel ...
La place du vin dans les religions
Depuis la nuit des temps, le vin est intimement lié à la religion. Béni dans certaines, réprimandé dans d’autres, le vin est néanmoins toujours cité dans les textes sacrés. Chaque religion à sa propre vision du vin et entretient avec lui, une relation très particulière. Depuis l’antiquité, le vin fait partie de la religion. La joie que procure cette liqueur de vie est sans appel. Il existe même un dieu du vin dans la mythologie grecque, Dionysos, qu’on appelle aussi Bacchus dans la mythologie ro ...
Les bons vins rouges et blancs à servir sur un steak tartare
Très populaire, le steak tartare fait partie des grands classiques des bistrots et brasseries françaises ; même si la recette est souvent galvaudée, tant dans la qualité de la viande que dans sa préparation et son assaisonnement. De prime abord, l’association avec ce type de mets n’est pas évidente et la composition du plat déterminante. Outre le côté sanguin de la viande crue de cheval ou de bœuf, ce sont ...
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.