Domaine Chai du BaronLeon Rosé de Syrah
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Leon Rosé de Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Leon Rosé de Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Leon Rosé de Syrah
Le Leon Rosé de Syrah du Domaine Chai du Baron s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de puchero, gigot brissac (restes de gigot) ou tagine d'agneau au miel et aux oignons.
Détails et informations techniques sur le Leon Rosé de Syrah du Domaine Chai du Baron
Découvrez le cépage: Ruby seedless
Croisement entre l' emperor et le 75 Pirovano ou sultana moscata obtenu en 1939 aux Etats unis par le Professeur Harold P. Olmo de l'Université de Davis (Californie). On peut le rencontrer également en Australie. Il ne faut pas confondre cette variété avec le ruby-cabernet ainsi que le rubi qui est une mutation rose naturelle de l' italia.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Leon Rosé de Syrah du Domaine Chai du Baron sont 2018, 2019
Informations sur le Domaine Chai du Baron
Le Domaine Chai du Baron fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 36 vins à la vente dans la région de Valais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valais
Le Valais est la plus grande région et appellation viticole de Suisse, responsable d'environ un tiers de la production totale de vin du pays. La principale zone viticole couvre les pentes exposées au sud-est de la spectaculaire vallée du Rhône, dont les eaux glaciaires coulent vers le Sud-Ouest entre Loèche et Fully. Le fleuve change de direction à Martigny, puis se dirige vers le nord-ouest pour sortir de la vallée et se jeter dans le lac Léman (lac de Genève). Les vignobles s'étendent sur environ 4 800 hectares et sont généralement situés sur des pentes (souvent abruptes) et des terrasses entre les sols plats, fertiles et lourds du fond de la vallée - souvent consacrés à la production de fruits, à l'industrie et au développement urbain - et la roche nue des montagnes qui les surplombent.
Actualités liées à ce vin
1919-1939 : les années vin fêtées au clos de Vougeot
Quand on y réfléchit, ce fut une double décennie féconde. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, entre 1919 et 1939, les forces vives du vignoble, producteurs, passionnés, critiques, scientifiques et politiques unissent leurs forces pour réorganiser la viticulture française et lui donner un tour plus moderne. Comme si tout le pays s’était mis à vivre au rythme du vin. Coup sur coup, au lendemain des proto-appellati ...
Bordeaux : un cabinet d’experts-comptables rattrapé par le scandale des châteaux Chinois
À Bordeaux, dans les années 2000 et 2010, l’arrivée d’opérateurs chinois dans le monde du vin annonçait la promesse d’un marché sans limite. Pour séduire ces investisseurs, réputés cousus d’or, la filière viticole ne ménageait pas sa peine : dîners de gala, dégustations prestigieuses, intronisations dans des ordres ou confréries plus ou moins folkloriques… Naijie Qu, honorable membre de la confrérie du Bontemps, n’avait pas échappé à cette danse du ventre sauce bordelaise. Notables locaux Nul do ...
Vin : qui est Axel Heinz, l’homme venu d’Italie à la tête du château Lascombes (Margaux) ?
Le cas est original. Autant il existe des passerelles empruntées par les professionnels du vin pour passer de la Californie, de l’Amérique du Sud ou de l’Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande) vers le Bordelais (et inversement), autant les échanges sont rares avec l’Italie. Un pays plus proche géographiquement, vaste et à la viticulture dynamique, mais aux codes souvent différents. Sur le même sujet Alcool : deux campagnes de prévention retoquées, les « pressions » des lobbys dénoncées Selon des ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.