Château Belle ColineBlaye - Côtes de Bordeaux
Ce vin est un assemblage de 5 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon, le Malbec, le Petit Verdot et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Le Blaye - Côtes de Bordeaux du Château Belle Coline est dans le top 50 des vins de Blaye - Côtes de Bordeaux.
Structure gustative du Blaye - Côtes de Bordeaux du Château Belle Coline
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Blaye - Côtes de Bordeaux de Château Belle Coline de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Blaye - Côtes de Bordeaux du Château Belle Coline de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou terre et parfois aussi des arômes de mûre, tabac ou cassis.
Accords mets et vins avec du Blaye - Côtes de Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blaye - Côtes de Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Blaye - Côtes de Bordeaux
Le Blaye - Côtes de Bordeaux du Château Belle Coline s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de porc à l'ananas, sauté de veau à la corse ou magret de canard au four.
Détails et informations techniques sur le Blaye - Côtes de Bordeaux du Château Belle Coline
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blaye - Côtes de Bordeaux du Château Belle Coline sont 2014, 2011, 2012, 2013
Informations sur le Château Belle Coline
Le Château Belle Coline fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Blaye - Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Blaye - Côtes de Bordeaux
La région viticole du Blaye - Côtes de Bordeaux se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Cailleteau Bergeron et le Château Haut-Lalande Grand Vin y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Blaye - Côtes de Bordeaux sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Blaye - Côtes de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de chocolat, cerise rouge ou feuille de laurier et parfois aussi des arômes de prune noire, menthe ou cacao.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Nos itinéraires de l’été #39 : Bourgogne, d’Épineuil à Marsannay
Chaque jour jusqu’à la fin du mois d’août, retrouvez un itinéraire dans le vignoble français : de bonnes adresses sélectionnées par l’équipe de « Terre de Vins » à l’occasion du hors-série Œnotourisme paru en avril 2019. 39ème étape : une première étape en Bourgogne. Abbaye du Petit Quincy C’est l’histoire d’une renaissance : au tout début des années 90, la famille Gruhier reprenait deux domaines viticoles dans l’Yonne ainsi qu’une dépendance d’une abbaye cist ...
Hôtels de luxe, ivresse du sud
Dix haltes voluptueuses, entre vignes et oliviers, dans les paysages colorés du midi provençal, sur la route des vins, entre Aix-en-Provence et Saint-Tropez. À voir aussi LAURISLe Domaine de FontenilleC’est une bastide familiale aménagée au beau milieu d’un parc provençal, avec cyprès, fontaines rafraîchissantes et pelouses tenues au cordeau. Dix-neuf chambres, dont deux suites, baignées de soleil, occupent le logis. Meubles de style éc ...
Pourquoi le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, est-il allé dans des vignes de Haute Gironde ?
« C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de mildiou à Bordeaux. » Rires autour de la table au château Grand Launay. La phrase est de Bernard Farges, le président du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB). Il fait partie de la petite délégation invitée par Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, à visiter trois exploitations viticoles des Côtes de Bourg, près de Blaye, ce lundi 21 août. De fait, la ville de Bordeaux en elle-même compte… deux véritables vignes,celle de la Victoire, plantée ...
Le mot du vin: Merrain
Bois de chêne fendu en planches qui sert à fabriquer la futaille.