Le Château Bellevue Cholet de Bordeaux Supérieur à Bordeaux

Château Bellevue Cholet
Le domaine propose 2 vins différents
3.2
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.2
Il est classé au top 495 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Bordeaux Supérieur dans la région de Bordeaux

Le Château Bellevue Cholet fait parti des domaines à suivre à Bordeaux Supérieur. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Bordeaux Supérieur à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Bellevue Cholet

À la recherche des meilleurs vins du Château Bellevue Cholet à Bordeaux Supérieur parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Bellevue Cholet. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Bellevue Cholet avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Bellevue Cholet

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Bellevue Cholet

Les vins rouge du Château Bellevue Cholet s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf à la bière brune, sauté de veau aux champignons ou lapin à la crème façon anne.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Bellevue Cholet

Au nez le vin rouge du Château Bellevue Cholet révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits noirs.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Bellevue Cholet

  • 2010avec une note moyenne de 3.30/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Bellevue Cholet

  • Merlot
  • Petit Verdot
  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Malbec

À la découverte de la région viticole de Bordeaux Supérieur

Le France/bordeaux">Bordeaux Supérieur est un niveau d'appellation appliqué aux vins produits dans la zone Générique de l'AOP Bordeaux. Ils sont produits à partir des cépages classiques du Bordelais. Les rouges sont, comme leur nom l'indique, destinés à être une forme légèrement "supérieure" des vins standard de l'AOC Bordeaux. Ils sont donc fortement basés sur le Merlot et le Cabernet Sauvignon, avec des quantités plus faibles de Cabernet Franc, Petit Verdot et Malbec.

Quelques vins peuvent présenter l'"enfant perdu" de Bordeaux, le Carménère. De petites quantités de vin blanc sont produites. Cependant, comme les vins doivent être Doux, cela ne représente pas un niveau de qualité comme c'est le cas pour la désignation rouge. Ces vins sont généralement à base de sauvignon blanc et de Sémillon.

Certains assemblages peuvent inclure de la Muscadelle, de l'Ugni Blanc et du Merlot Blanc. De même, l'appellation Graves Supérieures est spécifique aux vins blancs doux. Seules deux régions viticoles françaises ont adopté le concept d'avoir un niveau "supérieur" pour leurs appellations. L'autre est le Beaujolais.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Bellevue Cholet

Une route des vins de prévue dans la région de Bordeaux Supérieur ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Bellevue Cholet.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Château Bellevue Cholet et des vins de la région

« Elles étaient belles mes vignes, j’en étais fière… » : en Gironde, cette vigneronne a choisi l’arrachage sans prime

Il n’y aura pas de vendanges cette année pour Pascale Belliard. Au château Sainte-Marotine de Targon, dans l’Entre-deux-Mers, la plupart de ses vignes ont disparu, emportées par la crise et l’arrachage qui s’impose dans un contexte économique d’une logique implacable : il y a trop de vin bordelais au regard de la demande. Au printemps, la vigneronne, 60 ans, a donc arraché un peu plus de trois hectares avec le dispositif s ...

Vin de Bordeaux : confrontée à la crise viticole, l’appellation Fronsac oscille entre tradition et innovation

D’un côté, la défense de la qualité, d’une puissance gustative qui a fait sa renommée ; de l’autre, des vins inédits, plus légers, qui bouleversent les codes en vigueur. Le Fronsadais, vignoble de 1 050 hectares à l’ouest de Libourne, fait sa petite révolution dans un contexte de crise de vente des vins de Bordeaux. Nécessaire, l’exercice n’est pas aisé : sans renie ...

Viticulture : sortie de crise, régulation de la production, nouveaux produits… La feuille de route du syndicat Bordeaux et Bordeaux supérieur

Stéphane Gabard, reste aux commandes du syndicat Bordeaux et Bordeaux supérieur. Il vient d’être élu pour un quatrième mandat. Les sept appellations (1) qu’il représente pèsent la moitié du vignoble du département. Aussi, cette appellation a subi de plein fouet la crise. Les crises pour être plus juste : aléas climatiques et questions sanitaires, sur fond de déprise de la consommation. Sur le m&eci ...

Le mot du vin: Passerillage

Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.