Château Combe des DucsPierres de Mer Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Structure gustative du Pierres de Mer Blanc du Château Combe des Ducs
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Pierres de Mer Blanc de Château Combe des Ducs de la région du Languedoc-Roussillon est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Pierres de Mer Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pierres de Mer Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Pierres de Mer Blanc
Le Pierres de Mer Blanc du Château Combe des Ducs s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de pâtes aux cèpes, quiche aux champignons, lardons, gruyère ou gratin de coquillettes au jambon.
Détails et informations techniques sur le Pierres de Mer Blanc du Château Combe des Ducs
Découvrez le cépage: Valérien
Le Valérien blanc est un cépage trouvant ses premières origines en . Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Valérien blanc cultivé dans ces vignobles: vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pierres de Mer Blanc du Château Combe des Ducs sont 2018
Informations sur le Château Combe des Ducs
Le Château Combe des Ducs fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Entre Narbonne et Gruissan : La Clape, un balcon avec vue sur mer
La première appellation communale Des rouges frais et gourmands avec une touche de garrigue, des blancs iodés qui se font l’écho du littoral. Voici le profil des vins de l’AOC La Clape. Niché dans le massif du même nom, le vignoble s’étend entre Narbonne et la Méditerranée sur près de 700 hectares. Vallons sinueux, falaises abruptes face à la mer, le paysage de La Clape tranche nettement avec celui des plaines ...
Des crevettes, et que ça saute !
Les Français sont les champions européens de la consommation de crevettes, avec 2 kilos par an et par personne. Plus de 80 % des volumes sont importés, en majorité d’Asie, et particulièrement de Chine et de Thaïlande. L’élevage des crevettes y est traditionnel, et attesté depuis le XVe siècle. Elles étaient produites, à partir de jeunes crevettes sauvages, en élevage extensif dans de petits étangs, ou bien en alternance avec la culture du riz. Mais la demande explosant, les années 70 ...
Vendanges 2023 : la production française attendue dans la moyenne
Le Bordelais infesté par le mildiou « La production viticole se situerait en 2023 entre 44 et 47 millions d’hectolitres, au niveau de la moyenne » des années 2018 à 2022, a rapporté mardi 8 août le service statistique du ministère, Agreste. Ces prévisions de récolte « sont provisoires au regard de l’incertitude entourant les conséquences des attaques de mildiou dans les vignobles du Bordelais et du Sud-Ouest », préc ...
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.