Chateau CristoCabernet Sauvignon
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Cabernet Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cabernet Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Cabernet Sauvignon
Le Cabernet Sauvignon du Chateau Cristo s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de roulades de boeuf farcies, collier d'agneau méditerrannée ou soupe de carotte au curry et lait de coco.
Détails et informations techniques sur le Cabernet Sauvignon du Chateau Cristo
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cabernet Sauvignon du Chateau Cristo sont 2018
Informations sur le Chateau Cristo
Le Chateau Cristo fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
[ENTRETIEN] Édouard Philippe, le Normand qui aimait le vin
Maire du Havre, Premier ministre de 2017 à 2020, Édouard Philippe est, selon un récent sondage de l’agence Elabe, la « personnalité politique préférée des Français » avec 45% d’image positive. Ce n’était pas pour parler politique mais pour parler vin – et littérature – qu’il a accepté de répondre à quelques questions de « Terre de Vins ». Monsieur le Premier ministre, comment définiriez-vous votre rapport au vin ? Quel amateur êtes-vous, et que trouve-t-o ...
10 vins comme les aimait Alexandre Dumas
Alain Decaux raconte dans son Dictionnaire amoureux d’Alexandre Dumas (Plon) que son père, le général Dumas, les mains accrochées à une poutre, soulevait sa personne mais aussi, serré entre ses cuisses, son cheval. « Quel autre dragon, enfonçant quatre doigts dans quatre canons de fusil, aurait pu, comme lui, les lever à bras tendus ? » Comme l’historien tenait ces histoires des souvenirs écrits d’Alexandre Dumas, il est probable, du moins pour l’épisode du cheval, que l& ...
Au salon du vin de Paris, le Brexit a fait trembler les vignerons
Les acheteurs et dégustateurs britanniques sont là, mais ils ne parlent pas. Dans les allées du salon Wine Paris, qui s’est tenu cette semaine pour soutenir l’exportation viticole, un mot commence à faire trembler les vignerons : Brexit. Deuxième client des alcools français derrière les Etats-Unis, la Grande-Bretagne a importé pour 1,3 milliard d’euros de vins et spiritueux de France en 2018, selon les chiffres de la Fédération des exportateurs français dévoilés mercredi. Soit ...
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.