Château de BudosJus de Raisin
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Jus de Raisin
Les accords qui marchent parfaitement avec le Jus de Raisin
Les accords mets et vins originaux avec le Jus de Raisin
Le Jus de Raisin du Château de Budos s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou dessert sucré comme par exemple des recettes de lasagnes au thon, maffé de poulet (afrique) ou clafoutis grand-mère aux cerises.
Détails et informations techniques sur le Jus de Raisin du Château de Budos
Découvrez le cépage: Sauvignon
Le Sauvignon gris est un cépage trouvant ses premières origines en France (Sud-Ouest). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Sauvignon gris dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Bourgogne, Jura, Beaujolais, Armagnac, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey .
Informations sur le Château de Budos
Le Château de Budos fait parti des domaines à suivre à Vin de France. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Portes ouvertes dans le vignoble des Graves : y aura-t-il du blanc sec pour tout le monde ?
Une technique comme une autre pour comprendre les nouvelles tendances de consommation des vins : demander aux visiteurs des journées portes ouvertes en Graves d’ouvrir le coffre de leur voiture. Alban et Sophie arrivent de Châtelaillon-Plage en Charente-Maritime. Première escale au château de Respide à Langon, au sud de l’appellation multicolore. « Nous avons acheté 12 bouteilles de vin blanc sec et un magnum de rouge », compte le Rochelais en se justifiant : « Nous ne buvons pratiquement que du ...
Grêle puis inondations : la “double peine” en Sud Gironde
Après l’orage de grêle de ce samedi 9 mai, le Sud Gironde essuie des inondations. Les vignobles des Graves, de Barsac et Sauternes, dans une moindre mesure, sont principalement touchés par le débordement du Ciron et du réseau de rivières affluentes de la Garonne. “C’est la double peine”, se désole Jean-Jacques Dubourdieu, au Clos Floridène. L’orage de grêle, phénomène microlocal, est resté localisé sur les communes de Budos et Pujols sur Cirons, balayant moins durement un couloir all ...
Gel à Bordeaux : plus de peur que de mal
Une nouvelle fois, dans les nuits de jeudi et vendredi derniers, le gel a largement frappé le vignoble bordelais. Mais avec une ampleur bien moindre qu’en 2017. Le point. La date du 27 avril 2017 est encore douloureuse dans les mémoires des vignerons bordelais. Le gel tardif avait alors causé une perte globale de 40% de la récolte, allant jusqu’à l’anéantissement de la totalité de la vendange dans certaines propriétés. Cette année, si les gelées matinales survenues en fin de se ...
Le mot du vin: Vin de base
Vin sec et tranquille destiné à l'élaboration des vins effervescents (champagne, crémants, etc.). Les vins de base subissent une seconde fermentation en bouteille pour la production du gaz carbonique, et donc des bulles.