Château de DuretteCuvée Reserve Bourgogne Gamay Noir
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Cuvée Reserve Bourgogne Gamay Noir du Château de Durette
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée Reserve Bourgogne Gamay Noir de Château de Durette de la région de Bourgogne est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Cuvée Reserve Bourgogne Gamay Noir
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Reserve Bourgogne Gamay Noir
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Reserve Bourgogne Gamay Noir
Le Cuvée Reserve Bourgogne Gamay Noir du Château de Durette s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de tournedos de boeuf au boursin, ragoût de poulet et saucisses aux carottes ou cuisses de canard au miel et à l'orange.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Reserve Bourgogne Gamay Noir du Château de Durette
Découvrez le cépage: Courbu blanc
Cépage population autochtone du vignoble pyrénéen ne correspondant pas à la forme blanche du courbu noir. Il ne faudra pas le confondre avec le petit courbu, des analyses génétiques publiées ont permis de découvrir qu'il est parent avec un ou plusieurs cépages dont le lercat et pour plus de précisions cliquez ici ! Le Courbu blanc est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cuvée Reserve Bourgogne Gamay Noir du Château de Durette sont 2018
Informations sur le Château de Durette
Le Château de Durette fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 48 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Beaujolais : 70 bouteilles incontournables à moins de 25 euros
Beaujolais Après une série de millésimes comme 2018 ou 2020 à la puissance rhodanienne, voire sudiste, nous découvrons des 2021 dans lesquels friandise et fruit gourmand sont les maîtres-mots. Ce millésime aujourd’hui à la vente est d’esprit plus bourguignon, léger en alcool et acidulé, nous permettant de faire attendre en cave ses prédécesseurs. Les crus les plus dynamiques confirment leur niveau, C&o ...
[Beaujolais] Le joli mois de mai pour l’appellation Régnié
Tout le mois de mai, le dixième cru du Beaujolais organise à nouveau son opération « Régnié en mai », destinée à mieux faire connaître l’appellation au grand public, grâce à vingt vignerons participants et 200 établissements partenaires sur l’ensemble du territoire national. Le cru aux deux clochers Dernier-né des crus du Beaujolais en 1988, Régnié continue de faire connaître ses vins, qu’il espère devenir aussi connus que son église, réplique de la basilique de Fourvière (qui fut construite apr ...
Beaujolais Nouveau : les pépites à découvrir en 2020
Nous ne le répèterons jamais assez : il existe DES Beaujolais (les crus, les appellations Beaujolais et Beaujolais Villages, et les Beaujolais Nouveaux), et il en va de même au sein de la grande famille des Beaujolais Nouveaux. Chaque chose à sa place : si parmi les primeurs figurent quelques pépites à qui les “traditionnels” n’ont rien à envier, leur nature et leur vocation ne gambadent pas sur les mêmes platebandes que les vins non primeurs. A eux l’esprit de fête, le canon facile, ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.