Château de ValcombeSyrah
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Syrah
Le Syrah du Château de Valcombe s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de picadillo, côtelettes d'agneau à la crème d'estragon ou tarte au poulet épicé et à la moutarde.
Détails et informations techniques sur le Syrah du Château de Valcombe
Découvrez le cépage: Nero
Croisement interspécifique entre le (merlot noir ou médoc noir x perle de Csaba) et le (Villard blanc x gardonyi geza) obtenu en Hongrie en 1965 par Josef Csizmazia. On peut le rencontrer aux Pays bas, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Hongrie, en Pologne, ... en France, il n'est pratiquement pas connu. Il ne faudra pas le confondre avec deux cépages italiens le nero d'Avola et le nero di troia ou uva di troia. A noter qu'il s'agit là d'une variété idéale pour les jardiniers amateurs par les simples faits qu'il ne craint pas les principales maladies cryptogamiques comme le mildiou et l'oïdium, d'avoir une maturité précoce et de plus son raisin est très savoureux.
Informations sur le Château de Valcombe
Le Château de Valcombe fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 43 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Le Tour de France fait étape en Costières de Nîmes
Les Costières de Nîmes ont de la chance. Les coureurs du Tour de France s’arrêtent deux jours dans leur vignoble. L’occasion de découvrir les richesses du paysage gardois et de ses vins rouges, rosés et blancs. Les vignerons attendent le public verre en main sur le Fan Park et au village départ de Nîmes. Après un tour de chauffe en Champagne, en Alsace ou encore dans le Beaujolais, le Tour de France vient de traverser le pays du nord-est au sud-ouest, en passant par les collines de Bourgogne et ...
Partez à la découverte des cépages du Languedoc-Roussillon
Les autres événements dans cette région Connaissez-vous le goût du Grenache pur ? Avez-vous déjà senti les flaveurs d’un vieux Carignan ? Humé les arômes d’un Vermentino ou d’un Muscat ? C’est l’expérience unique que vous proposent les vins du Pays d’OC IGP. Des vins de cépages à la fois surprenants et riches dans leurs diversités, mais tous attachés à leur territoire d’origine, l ...
Quels vins buvaient les nazis ?
Au-delà de laisser derrière elle une France exsangue, la Seconde Guerre mondiale aura aussi copieusement abreuvé les sillons de l’occupant. Dans un ouvrage glaçant, Christophe Lucand revient sur l’un des épisodes les plus sombres du vignoble hexagonal. «Un bon Allemand, à défaut d’aimer les Français, aime boire le vin français» professait Goethe dès le début du XIXe siècle. L'histoire lui donnera raison : 100 ans plus tard, ...
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.