Le Château les Grands Charmes de Côtes de Duras dans le Sud-Ouest

Château les Grands Charmes
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.5
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.5
Il est classé au top des domaines du Sud-Ouest
Il se situe en Côtes de Duras dans la région du Sud-Ouest

Le Château les Grands Charmes fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Côtes de Duras à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château les Grands Charmes

À la recherche des meilleurs vins du Château les Grands Charmes à Côtes de Duras parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château les Grands Charmes. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château les Grands Charmes avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château les Grands Charmes

Une route des vins de prévue dans la région de Côtes de Duras ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château les Grands Charmes.

Découvrez le cépage: Oeillade blanche

Serait originaire du sud de la France, très certainement de la Provence. Aujourd'hui, il n'est pratiquement plus multiplié toutefois inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. - Synonymie : oeillade blanche, aragnan ou araignan blanc, grosse clairette, papadoux, milhaud blanc dans le Tarn. A noter que nombreux sont les cépages portant comme synonyme picardan. Celui décrit ici n'a strictement rien de commun avec le cinsaut et ce n'est pas la forme blanche de l'oeillade noire (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).

Actualités du Château les Grands Charmes et des vins de la région

Charles Pépin, philosophe qui chante le «pouvoir de réminiscence du vin»

Dans Vivre avec son passé, le philosophe Charles Pépin consacre plusieurs pages à son amour pour les crus de Bourgogne. L’occasion d’insister sur l’importance des souvenirs dans la dégustation. Ça tombe bien. Quand nous contactons Charles Pépin, il rentre tout juste de vacances. Des vacances commencées par une route des vins en Bourgogne. «Quatre ou cinq jours magnifiques entre Beaune, Chassagne-Montrachet, Maranges…» Une Bourgogne nord où son ...

Vins de Bordeaux : Aurélien Farrouil, sommelier d’eau, au bord des vignes de Smith Haut Lafitte

Mettre de l’eau dans son vin, très peu pour lui. Aurélien Farrouil, sommelier en chef aux Sources de Caudalie, également expert en eaux minérales, sait en revanche choisir la plus adaptée aux plus fins des palais. Bienvenue à Martillac : d’un côté, le chai et les vignes de rouges du prestigieux château Smith Haut Lafitte et de l’autre une vue plongeante sur le vallon des raisins blancs… Mettre de l’eau dans son vin, très peu pour lui. Aurélien Farrouil, sommelier en chef aux Sources de Cau ...

Beaujolais : 70 bouteilles incontournables à moins de 25 euros

Beaujolais Après une série de millésimes comme 2018 ou 2020 à la puissance rhodanienne, voire sudiste, nous découvrons des 2021 dans lesquels friandise et fruit gourmand sont les maîtres-mots. Ce millésime aujourd’hui à la vente est d’esprit plus bourguignon, léger en alcool et acidulé, nous permettant de faire attendre en cave ses prédécesseurs. Les crus les plus dynamiques confirment leur niveau, C&o ...

Le mot du vin: Soufre

Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.