Le Château Gaillot de Côtes de Duras dans le Sud-Ouest

Le Château Gaillot fait parti des domaines à suivre à Côtes de Duras. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Côtes de Duras à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château Gaillot à Côtes de Duras parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Gaillot. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Gaillot avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château Gaillot s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
La région viticole du Côtes de Duras se situe dans la région du Guyenne dans le Sud-Ouest en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Mouthes le Bihan et le Domaine Mouthes le Bihan y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes de Duras sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes de Duras révèle souvent des types d'arômes de minéral, tropical ou herbe et parfois aussi des arômes de cuir, tabac ou chocolat.
En bouche du Côtes de Duras est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 108 domaines et châteaux dans la région du Côtes de Duras, produisant 317 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Côtes de Duras s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc.
Une route des vins de prévue dans la région de Côtes de Duras ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Gaillot.
La Haute-Savoie trouve en la mondeuse blanche un des cépages les plus anciennement plantés dans ses vignobles. On la repère dans toute la Savoie et l’Ain bien que sa culture soit peu développée. A peine 5 ha de vignobles sont plantés de cette variété. On la désigne sous d’autres noms comme savouette, dongine, couilleri ou aigre blanc. Le port retombant, la mondeuse blanche se reconnaît par l’aspect duveteux de ses jeunes rameaux portant des feuilles très bronzées, rappelant les toiles d’araignées. Le limbe tend à perdre cet aspect aranéeux en vieillissant tandis que 5 lobes se dessinent avec précision. La mondeuse blanche porte des grappes qui donnent un vin de bonne acidité et de longue conservation, pouvant être gardé jusqu’à une trentaine d’années. Elles apparaissent compactes, cylindriques et ailées. Les baies juteuses, sucrées et croquantes arrivent à maturité à la deuxième époque tardive. La peau jaune dorée ou verte est assez forte, couvrant un fruit ovoïde ou sphérique de taille moyenne.
« Hop’s », ce n’est pas une interjection chère aux Alsaciens devant une bonne bière. « C’est, en anglais, le nom du houblon », sourit Gilles Pons. Le viticulteur de Casseneuil cherchait depuis longtemps à intégrer la plante dans une bouteille de vin. Depuis l’an dernier, c’est chose faite. Sa seconde cuvée, avec du vin rosé, « un malbec », est prête à sortir. Mais ce n’est pas une bière, c’est bien un vin, même si sa bouteille fait davantage penser à celles des brasseries du nord de la France. D ...
Article réservé aux abonnés Au Cellier, au nord-est de Nantes, le vignoble domine la Loire. Emeline Boileau Les plateaux de fruits de mer, qui habilleront tant de repas de fête, réinvitent le muscadet à leur table, après lui avoir fait la tête. Un temps dévalués pour avoir été trop standardisés et cantonnés à la production de masse, les vins de la région nantaise connaissent aujourd’hui une embellie. Non seulement dans leur expression la plus fraîche et conviviale, mais aussi grâce à l’ambition ...
« Il y a de très belles choses. Mais d’autres parcelles n’ont pas supporté l’humidité permanente entre octobre et juillet derniers. » Alors que les vendanges sont déjà bien engagées en côtes de Duras, Dominique Chaugier sait d’avance que l’appellation sera encore loin d’atteindre les rendements standards. Sur le même sujet Vignerons de Buzet : « Il faut absolument tout ...
Mode de conduite des vignes palissées.