Château les Graves Blanches de Beaulieu - Haut-Médoc

Château les Graves Blanches de BeaulieuHaut-Médoc

3.4
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs appréciés généralement ce vin.
Le Haut-Médoc du Château les Graves Blanches de Beaulieu est un vin rouge de la région de Haut-Médoc à Bordeaux.
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.

Structure gustative du Haut-Médoc du Château les Graves Blanches de Beaulieu

Léger
Puissant
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Doux
Acide

En bouche le Haut-Médoc de Château les Graves Blanches de Beaulieu de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Détails et informations techniques sur le Haut-Médoc du Château les Graves Blanches de Beaulieu

Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Derniers millésimes de ce vin

Haut-Médoc - 2014
Dans le top 100 des vins de Haut-Médoc
Note moyenne: 3.311100
Haut-Médoc - 2012
Dans le top 100 des vins de Haut-Médoc
Note moyenne: 3.71110.50

Les meilleurs millésimes du Haut-Médoc du Château les Graves Blanches de Beaulieu sont 2012, 2014

Informations sur le Château les Graves Blanches de Beaulieu

Le domaine propose 1 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.4
Il est dans le top 3 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Haut-Médoc dans la région de Bordeaux

Le Château les Graves Blanches de Beaulieu fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Haut-Médoc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bordeaux
Dans le top 150000 des vins de France
Dans le top 2500 des vins de Haut-Médoc
Dans le top 250000 des vins rouges
Dans le top 450000 des vins du monde

La région viticole de Haut-Médoc

La région viticole du Haut-Médoc se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Lestage Simon et le Château La Lagune y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Haut-Médoc sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Haut-Médoc révèle souvent des types d'arômes de cuir, cerise acide ou amandes et parfois aussi des arômes de craie, foin ou orange.


La région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Actualités liées à ce vin

Les 60 coups de coeur du Figaro

Grands crus et seconds vins, flacons régionaux, cuvées de prestige ou champagnes millésimés, vins d'ailleurs… "Le Figaro" a sélectionné : À voir aussi Bordeaux ARÔMES DE PAVIE 2015SAINT-ÉMILION GRAND CRU ROUGEOnctueux en attaque, le second vin de Château Pavie 1er grand cru classé « A », offre une bouche puissante et fruitée, aux tanins tendres. Prix : 101,56 eur (twil.fr) – Note le Figaro : 18/20 CHATEAU PAPE CLEMENT 2010CRU CLASS&Eacu ...

La région de l’Entre-deux-Mers

Insérée entre la rive gauche de la Dordogne et la rive droite de la Garonne, l’Entre-deux-Mers est une vaste région très méconnue qui comprend neuf des trente-trois cantons de la Gironde. Capable du meilleur et du moins bon, elle est avant tout connue pour ses vins blancs qui peuvent prendre l’appellation Entre-deux-Mers (à ne pas confondre avec la région). Très vallonnée, son socle est constitué de calcaire à astéries qui a beaucoup servi à bâtir les grands bâtiments de Bordeaux, mais elle poss ...

Vin : cette semaine notre sélection de bonnes bouteilles mêle rive droite et rive gauche

Château Langlet Graves. Avec ses codes géométriques d’inspiration « Art déco », l’étiquette du château Langlet en rappelle une autre, celle du grand cru classé de graves, le château Latour-Martillac. Un tel voisinage n’a bien entendu rien de fortuit, ces deux vignobles naviguent sous le même pavillon familial : celui des Kressmann… Château Langlet Graves. Avec ses codes géométriques d’inspiration « Art déco », l’étiquette du château Langlet en rappelle une autre, celle du grand cru classé ...

Le mot du vin: Presses

Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.

Autres vins de la région de Haut-Médoc

Voir les meilleurs vins de Haut-Médoc

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges de Haut-Médoc