Château MarsHosaka Sannokura Rouge
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon et le Malbec.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Hosaka Sannokura Rouge du Château Mars de la région d'Yamanashi-ken révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Hosaka Sannokura Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Hosaka Sannokura Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Hosaka Sannokura Rouge
Le Hosaka Sannokura Rouge du Château Mars s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de rognon de boeuf, curry d'agneau et noix de coco à l'africaine ou paupiettes de porc à la crème et aux champignons.
Détails et informations techniques sur le Hosaka Sannokura Rouge du Château Mars
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Hosaka Sannokura Rouge du Château Mars sont 2012, 2015, 2014, 2013
Informations sur le Château Mars
Le Château Mars fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 61 vins à la vente dans la région d'Yamanashi-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yamanashi-ken
Yamanashi est la première indication géographique (IG) Japonaise pour le vin. Créée en 2013, elle est située dans la préfecture du même nom. Yamanashi est présenté comme le berceau de la production de vin au Japon. Les principaux Cépages cultivés ici sont le cépage blanc indigène vitis vinefera Koshu et l'Hybride rouge pâle Muscat Bailey A, sélectionné au Japon.
Actualités liées à ce vin
«L'arbre n'est pas l'ami de la vigne» : l'agroforesterie, un fantasme qui divise
Face au réchauffement climatique, la double nécessité de l’adaptation d’une part, et de la lutte contre les émissions de carbone de l’autre redéfinissent les pratiques viticoles. Sont-elles toutes bonnes à prendre ? «Aux branches claires des tilleuls/ Meurt un maladif hallali./ Mais des chansons spirituelles/ Voltigent parmi les groseilles./ Que notre sang rie en nos veines,/ Voici s’enchevêtrer les vignes». Le rêve de l’harmonie entre la vigne, l’homme ...
Vignoble charentais : la distillation du cognac méritait bien une fête
Déjà douze ans que les viticulteurs, négociants et élus locaux charentais rêvent d’inscrire les savoir-faire du cognac au patrimoine immatériel de l’humanité. La candidature est longue et complexe. On la pensait en bonne voie, bien placée pour représenter la France devant le comité intergouvernemental de l’Unesco en 2024. Las ! Au printemps dernier, nous apprenions que le dossier de 50 pages (dix fois plus avec les annexes) était sans doute un peu léger. Les Charentais ont été priés de retoucher ...
Mont-de-Marsan : pourquoi l’Armagnac en cocktails n’a pas la cote dans les bars du centre-ville ?
Un économe dans une main, une orange dans l’autre, Théo peaufine sa création : un cocktail à base d’un Armagnac 15 ans d’âge, de jus d’orange, de jus de citron pressé et de sirop de sucre agrémenté d’une écorce d’orange. « C’est plus compliqué de faire des cocktails avec de l’Armagnac qu’avec un alcool blanc, par exemple. Le goût est plus prononcé », estime le mixologue du bar Osmo. Avec son patron, Laurent Roueche, ils ont passé une partie de la veille à tester des assemblages afin d’obtenir au ...
Le mot du vin: Ultra brut (ou brut nature)
Type de champagne n'ayant pas reçu de liqueur de dosage.