Château QanafarRed Blend
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Le Red Blend du Château Qanafar est dans le top 5 des vins du Liban et dans le top 5 des vins de Bekaa Valley.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Red Blend du Château Qanafar de la région de Bekaa Valley révèle souvent des types d'arômes de cerise, chocolat ou fruits rouges et parfois aussi des arômes d'épices, boisé ou fermenté (levuré).
Accords mets et vins avec du Red Blend
Les accords qui marchent parfaitement avec le Red Blend
Les accords mets et vins originaux avec le Red Blend
Le Red Blend du Château Qanafar s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de baudroie (lotte) à la sétoise, tajine aux 2 viandes et citrons confits ou gésiers confits.
Détails et informations techniques sur le Red Blend du Château Qanafar
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Red Blend du Château Qanafar sont 2009, 2012, 2013, 2010 et 2011.
Informations sur le Château Qanafar
Le Château Qanafar fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Bekaa Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bekaa Valley
La vallée de la Bekaa est le cœur du vin Libanais moderne. Près de 90 % du vin libanais y est produit, ainsi qu'une proportion respectable de l'arak, l'Alcoolanisé qui reste la boisson alcoolisée préférée du pays. Les premiers vignobles de la vallée de la Bekaa étaient plantés de Cinsaut, qui a ensuite été rejoint par d'autres cépages français. La plupart d'entre eux font encore partie de la composition vinicole du Liban aujourd'hui : Carignan rouge, Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon et Merlot, et Ugni Blanc, Clairette et Chardonnay blanc.
Actualités liées à ce vin
Des vignerons libanais uvrent à la création d'une indication géographique
Au moment où la Russie crée la polémique autour de l'appellation Champagne, d'autres pays cherchent à s'inspirer du modèle français pour mieux encadrer leur production. Exemple au Liban. « Au Moyen Age, les vins de Tyr et de Sidon, situés au Liban actuel, figuraient parmi les cuvées les plus chères et les plus recherchées au monde » notae Hugh Johnson dans son Histoire Mondiale du Vin. Comme en Syrie voisine, la culture de la vigne est ici plusieurs fois millénaire, mais s& ...
Sous le charme absolu du vignoble libanais
Depuis les ruines de Byblos, en passant par la forêt de cèdres, le charme des villages de montagne et les vignobles amoureusement façonnés par l’homme, je suis tombé amoureux du Liban. À voir aussi Découverte d’une des plus anciennes cultures de la vigne, aux terroirs incontestables et aux nombreux cépages autochtones. Un pays qui a su se relever fièrement de nombreuses guerres et qui produit aujourd’hui 8,5 millions de bouteilles par an, sur un peu plus de 2.000 ...
Tour du monde des vignobles : le Liban
Considéré historiquement comme l’un des berceaux de la viticulture, le vignoble libanais prend de l’ampleur d’année en année et bénéficie de plus en plus d’attention. Ainsi, la surface de vignes destinées à la production est en constante augmentation et il est de même pour la notoriété des viticulteurs. Ces domaines attirent désormais de grands noms tels que Stéphane Derenoncourt, œnologue consultant au Château Marsyas. Des vins ensoleillés Fer de lance des vignobles de m ...
Le mot du vin: Naturé
Voir savagnin.