Château Tour de la MotheBlaye Côtes de Bordeaux
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Blaye Côtes de Bordeaux du Château Tour de la Mothe
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Blaye Côtes de Bordeaux de Château Tour de la Mothe de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Blaye Côtes de Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blaye Côtes de Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Blaye Côtes de Bordeaux
Le Blaye Côtes de Bordeaux du Château Tour de la Mothe s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de goulash de boeuf, escalopes milanaises comme en italie ou magrets de canard au miel.
Détails et informations techniques sur le Blaye Côtes de Bordeaux du Château Tour de la Mothe
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blaye Côtes de Bordeaux du Château Tour de la Mothe sont 2015, 2009, 2016, 2017
Informations sur le Château Tour de la Mothe
Le Château Tour de la Mothe fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Blaye - Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Blaye - Côtes de Bordeaux
La région viticole du Blaye - Côtes de Bordeaux se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Cailleteau Bergeron et le Château Haut-Lalande Grand Vin y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Blaye - Côtes de Bordeaux sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Blaye - Côtes de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de chocolat, cerise rouge ou feuille de laurier et parfois aussi des arômes de prune noire, menthe ou cacao.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Gironde : le château Lamothe à Cissac, une histoire pleine de rebondissements
Depuis bientôt soixante ans, la mobilisation, le travail acharné et la volonté de la famille Fabre ont rendu sa splendeur au château Lamothe à Cissac. C’est en 1964 que Gabriel Fabre, père de l’actuel propriétaire Vincent, achète la propriété en très mauvais état. La famille installée au Maroc depuis de nombreuses années souhaite revenir en France. Gabriel… Depuis bientôt soixante ans, la mobilisation, le travail acharné et la volonté de la famille Fabre ont rendu sa splendeur au château L ...
Bordeaux : les meilleurs vins de la Rive droite à moins de 25 euros
Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 De nombreux 2020 nous ont été proposés pour ce dossier. Bien vu, car le millésime confirme tout le bien que l’on pensait de lui. Il se montre très équilibré, avec une fraîcheur souvent bien préservée. L’hétérogénéité est toutefois encore trop forte au sein des 180 cuvées d ...
Primeurs à Bordeaux : le millésime 2022 est bien parti
L’heure est aux premiers bilans. Des milliers de prescripteurs et d’acheteurs ont parcouru pendant plusieurs jours tout le Bordelais pour déguster et juger le millésime 2022.Et l’impression d’ensemble est unanime : la qualité est au rendez-vous, en blanc comme en rouge. « Malgré un été 2022 chaud et sec, nous avons un millésime chaleureux mais non dénué d’un bon équilibre acide. Les vendanges précoces – comme cette année – sont souvent un signe de qualité dans notre région. Les vigne ...
Le mot du vin: Soutirage
Transfert en douceur d'un fût à un autre pour oxygéner le vin, éliminer une partie des lies et réduire le gaz carbonique (pétillement) qui s'est dégagé au cours des fermentations.