Domaine Christophe PerrinCôtes du Jura Savagnin
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Côtes du Jura Savagnin du Domaine Christophe Perrin est dans le top 0 des vins de Côtes du Jura.
Détails et informations techniques sur le Côtes du Jura Savagnin du Domaine Christophe Perrin
Découvrez le cépage: Koshu
Une des plus anciennes variétés cultivées au Japon, généralement en tonnelles/pergolas, utilisée le plus souvent comme raisin de table et depuis peu vinifiée et associée à d'autres cépages. Il s'agit d'un Vitis vinifera connu également en Australie, en Nouvelle Zélande, en Allemagne, aux Etats unis ... pratiquement inconnu en France.
Informations sur le Domaine Christophe Perrin
Le Domaine Christophe Perrin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Côtes du Jura à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes du Jura
Côtes du Jura est une appellation régionale de la région viticole du Jura, dans l'est de la France. Introduite en 1937, elle est sans doute la plus grande appellation de la région en termes d'étendue géographique. Sur le plan quantitatif, elle est la deuxième plus importante après Arbois">Arbois. Alors que la grande majorité des vins du Jura sont produits dans la moitié nord de la région entre l'Etoile et l'Arbois, le bassin versant des Côtes du Jura s'étend sur une certaine distance au sud.
La région viticole du Jura
Le Jura est une petite région viticole de l'est de la France qui est responsable de certains styles de vin traditionnels et très particuliers. Il est proche du Jura Suisse, mais bien distinct de celui-ci. Coincée entre la Bourgogne à l'ouest et la Suisse à l'est, la région est caractérisée par un paysage de collines boisées et par la topographie sinueuse des montagnes du Jura. Le vignoble jurassien s'étend sur un peu plus de 1850 hectares, formant une étroite bande de terre de près de 80 km du nord au sud.
Actualités liées à ce vin
Charente-Maritime : le cognac Grosperrin cultive l’exception saintaise
Couloirs biscornus, bois vermoulus, bureaux à l’ancienne. Le cognac Grosperrin s’épanouit dans un cadre qui sent encore le XIXe siècle. La société s’est lovée en 2012 dans un bâtiment construit en 1851 par la maison Martineau près de la Charente, à Saintes. Il a été racheté par la suite par Rouyer-Guillet, marque glorieuse qui a coulé après avoir raté le virage de la mise en bouteille. Guilhem Grosperrin a su jouer sur… Couloirs biscornus, bois vermoulus, bureaux à l’ancienne. Le cognac Gr ...
Vignoble bordelais : ces viticulteurs font pétiller leur rouge et espèrent trouver de nouveaux débouchés
Perrine et Christophe Nègre ont tourné la page du salariat par amour du vin. En 2018, le couple de Dieulivol s’associe à Philippe Tarditi à Coutures-sur-Dropt pour créer la Maison Valentin Piquereau, du nom des deux lieux-dits où sont situées les vignes de leur exploitation. 15 hectares au total, vinification et embouteillage dans le séchoir à tabac. Le logo vert AB est imprimé… Perrine et Christophe Nègre ont tourné la page du salariat par amour du vin. En 2018, le couple de Dieulivol s’a ...
La cave du Roy René a 100 ans
La coopérative de Lambesc dans les Bouches-du-Rhône, rebaptisée au début du siècle Vignerons du Roy René, a fêté ses 100 ans en annonçant un nouveau nom et une extension de chais. Jean-Claude Pellerin, vice-président de la plus grande coopérative de Provence, connaît son histoire sur le bout de la bouteille, de la naissance de la cave créée en 1922 par Jules Reynaud, le maire de Lambesc, jusqu’à son centenaire fêté en 2022. « Au début, il y avait déjà un bon petit paquet de producteurs [une ...
Le mot du vin: Végétal
Odeurs présentes dans certains vins et caractéristiques de l'univers végétal. La bruyère, la menthe ou la feuille de cassis sont considérées comme agréables, tandis que les notes herbacées sont de l'ordre du défaut.