Domaine CividadeTinto
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du veau ou du gibier.
Le Tinto du Domaine Cividade est dans le top 70 des vins de Ribeira Sacra.
Structure gustative du Tinto du Domaine Cividade
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Tinto de Domaine Cividade de la région de Galice est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Tinto
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tinto
Les accords mets et vins originaux avec le Tinto
Le Tinto du Domaine Cividade s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, gibier ou volaille comme par exemple des recettes de brochettes de veau mariné aux herbes, lapin bonne femme ou tarte au potiron et aux lardons.
Détails et informations techniques sur le Tinto du Domaine Cividade
Découvrez le cépage: Mencia
Espagnole, plus précisément de la Vallée du Duero où il est encore très présent. D'après certains ampélographes, il serait proche du cabernet franc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tinto du Domaine Cividade sont 2017, 2016, 2014, 2018
Informations sur le Domaine Cividade
Le Domaine Cividade fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Ribeira Sacra à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ribeira Sacra
La région viticole du Ribeira Sacra se situe dans la région en Galice en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Raúl Pérez et le Domaine Daterra Viticultores y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Ribeira Sacra sont les Mencia, Albarino et Tempranillo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Ribeira Sacra révèle souvent des types d'arômes de crème, balsamique ou ananas et parfois aussi des arômes de fruits sechés, floral ou mûrier.
La région viticole de Galice
La Galice est l'une des 17 régions administratives de premier niveau (appelées comunidades autónomas) d'Espagne. Elle occupe l'angle nord-ouest de la péninsule ibérique, et est exposée de deux côtés à l'océan Atlantique. Au sud se trouve le Portugal, à l'est Castilla y Leon. La viticulture est une tradition de Longue date en Galice, introduite dans la région par les anciens Romains et poursuivie par les moines tout au long du Moyen Âge.
Actualités liées à ce vin
Un rouge suave pour commencer l’année
Envínate, Albahra 2018, Vinos Mediterráneos21,75$ – Code SAQ : 13566732 – 13,5% – <1,2 g/L L’Espagne ne rivalise pas encore avec la France ni l’Italie en termes d’appellations prestigieuses et de domaines d’envergure. Par contre, le premier vignoble mondial – en superficie cultivée – compte un nombre impressionnant de petites exploitations viticoles, qui se multiplient d’année en année, dans l’ensemble du pays. Les vignerons se ...
Quels vins boire avec des fritures de poissons ?
Avec des fritures de poisson, essayez des vins espagnols Les fritures de poissons et crustacés existent dans toutes les cuisines du monde. Leur point commun est la méthode de cuisson. Préalablement enrobé ou non d’une panure, l’ingrédient est plongé dans l’huile bouillante afin de parfaire sa cuisson. Souvent servies en début de repas, les fritures appellent des vins aromatiques et désaltérants. La base de l&r ...
Quel vin servir avec des palourdes ?
Intensité iodée La palourde est un coquillage consommé toute l’année. Le plus important, c’est de s’assurer de sa fraîcheur ! À l’achat, la palourde doit être fermée ; si elle est ouverte, il faut alors vérifier qu’elle se referme, gage de sa fraîcheur, en tapotant dessus. Ce mollusque formé de deux coquilles très épaisses apprécie les fonds sablonneux. Il est ri ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).