Domaine ColombiBacaro Cabernet Sauvignon - Merlot
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Bacaro Cabernet Sauvignon - Merlot
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bacaro Cabernet Sauvignon - Merlot
Les accords mets et vins originaux avec le Bacaro Cabernet Sauvignon - Merlot
Le Bacaro Cabernet Sauvignon - Merlot du Domaine Colombi s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de filet mignon de porc fondant en cocotte, tagine d'agneau au miel et aux oignons ou waterzooi de poulet à la gantoise.
Détails et informations techniques sur le Bacaro Cabernet Sauvignon - Merlot du Domaine Colombi
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Colombi
Le Domaine Colombi fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Vino da Tavola à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vino da Tavola
Le Vino da Tavola était la classification la plus élémentaire des vins d'Italie. Elle est maintenant rebaptisée simplement "Vino" et apparaît sur les étiquettes sous le nom de Vino d'Italia. Le nom original signifie littéralement "vin de table", par opposition aux vins de qualité supérieure provenant de lieux géographiques spécifiques (voir l'étiquette de vin de l'UE). En mai 2011, les premières mesures légales ont été prises pour abolir la catégorie Vino da Tavola, en faveur d'une nouvelle classification des vins appelée simplement Vino.
Actualités liées à ce vin
Avec le réchauffement climatique, une nouvelle carte mondiale des régions viticoles
Si la culture de la vigne en Bretagne ou en Belgique est déjà devenue une réalité, il faut de l’imagination pour visualiser de vastes étendues de vignoble au Kirghizistan, en Pologne ou en Colombie-Britanique (Canada). Et plus encore pour se figurer la disparition de la viticulture autour de la Méditerranée d’ici à la fin du siècle. C’est pourtant ce que dessine une cartographie mondiale de l’évolution des régions viticoles face au changement climatique. Menée par l’Institut national de recherch ...
L’engouement pour le « slow coffee » : de l’art de déguster un bon café
STUDIO PARIS SE QUEMA POUR « LE MONDE » Et si on prenait enfin le temps de déguster son café ? C’est la réflexion que je me suis faite l’autre jour, les yeux embués, en observant le serveur couler mon petit noir dans un bistrot de quartier. Sa gestuelle était machinale ; la chorégraphie bien rodée. Mon café fut servi en moins de deux minutes, top chrono – et il m’a fallu à peine trente secondes pour l’engloutir, en trois gorgées. Sous la fine couche de crème brunâtre qui s’était formée, la mixtu ...
Monein : une Route des vins du Jurançon très fréquentée
« Ici on tourne », s’exclame Pascal Labasse à propos de la Route des vins du Jurançon dont l’essence est de « faire découvrir la diversité des vins de l’appellation ». « Et non retenir les visiteurs le plus longtemps possible dans son domaine… « Ici on tourne », s’exclame Pascal Labasse à propos de la Route des vins du Jurançon dont l’essence est de « faire découvrir la diversité des vins de l’appellation ». « Et non retenir les visiteurs le plus longtemps possible dans son domaine pour év ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.