Domaine CompadreShiraz - Malbec
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Shiraz - Malbec du Domaine Compadre de la région de Mendoza révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, boisé ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Shiraz - Malbec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Shiraz - Malbec
Les accords mets et vins originaux avec le Shiraz - Malbec
Le Shiraz - Malbec du Domaine Compadre s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de boulettes de boeuf du sud, côtelettes d'agneau sauce espagnole ou lentilles à la colombienne.
Détails et informations techniques sur le Shiraz - Malbec du Domaine Compadre
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Shiraz - Malbec du Domaine Compadre sont 2012, 2018, 2017, 2019 et 2011.
Informations sur le Domaine Compadre
Le Domaine Compadre fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
PODCAST. « Ce qui pourra sauver Bordeaux, c’est la concentration », estime l’économiste Jean-Marie Cardebat
Grandes tendances mondiales et mutation du marché, pistes pour demain, situation actuelle en particulier à Bordeaux et Cognac, marché chinois « sur la sellette », concurrence de la bière… Dans le podcast « Les Quatre saisons du vin », première partie de l’entretien avec l’économiste Jean-Marie Cardebat, professeur à l’université de Bordeaux et à l’Inseec. Auteur d’un ouvrage général intitulé « Économie du vin » publié à la maison d’édition La Découverte, il répond aux questions des journalistes ...
PODCAST. Crus classés en 1855 : au Château Cantenac Brown, les « grandes ambitions » de la famille Le Lous
Sa parole est rare. Comme tout patron de multinationale qui investit dans l’univers des grands crus bordelais, Tristan Le Lous préfère plutôt la discrétion. Le propriétaire, avec sa famille, depuis 2019 du château Cantenac-Brown (AOC margaux) était l’invité des 4 Saisons du Vin (saison 5, épisode 6), le Podcast de Sud Ouest consacré à l’actualité du vin. Il a répondu aux questions de nos journalistes Mathieu Hervé et César Compadre. A lire sur SudOuest.fr ...
PODCAST – Crus bourgeois du Médoc : « Le classement dure cinq ans, on ne peut pas gagner à tous les coups »
C’est une « famille » de vins emblématiques à Bordeaux : les crus bourgeois du Médoc. Leur « nouveau » classement date de 2020. Il consacre, jusqu’en 2025, 249 propriétés issues de huit appellations (Médoc, Haut-Médoc, Saint-Estèphe, Pauillac, Saint-Julien, Moulis-en-Médoc, Listrac-Médoc et Margaux). Établi pour les millésimes 2018-2022, ce classement distingue trois niveaux : les « exceptionnels », les « supérieurs » et les simples. Mais quel est l’intérêt pour l’amateur, dans un contexte où la ...
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.