Domaine François Confuron-GindreBourgogne
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Bourgogne du Domaine François Confuron-Gindre
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bourgogne de Domaine François Confuron-Gindre de la région de Bourgogne est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bourgogne du Domaine François Confuron-Gindre de la région de Bourgogne révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou terre et parfois aussi des arômes de fraises, canneberge ou poivre.
Accords mets et vins avec du Bourgogne
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bourgogne
Les accords mets et vins originaux avec le Bourgogne
Le Bourgogne du Domaine François Confuron-Gindre s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf braisé aux carottes, petits farcis provençauxs ou cuissot de chevreuil mariné au vin blanc et grand marnier.
Détails et informations techniques sur le Bourgogne du Domaine François Confuron-Gindre
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bourgogne du Domaine François Confuron-Gindre sont 2016, 2014, 2011, 2017 et 2015.
Informations sur le Domaine François Confuron-Gindre
Le Domaine François Confuron-Gindre fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Où vont manger les vignerons ? Nos 5 plus belles adresses dans la Vallée de la Loire
Les bouteilles La Loire, le plus long fleuve de France prenant racine sur le Mont Gerbier de Jonc et crachant ses dernières eaux dans l’estuaire de Saint-Nazaire, le tout sur 1012 km parcourant le Vignoble Nantais, le Saumurois, la Touraine, le Centre-Loire et l’Auvergne. Mais surtout sa Vallée où d’illustres vignerons travaillent prodigieusement des vignes pourtant assaillies par le gel et les maladies : Leroy, Boudignon, Joly, Bernaudeau, Foucault, Bain, ...
Le porc tonkatsu : Il aime les vins rouges jeunes et bien mûrs
Pinots noirs gourmands et juteux Le porc tonkatsu est un plat populaire japonais, la recette date de la fin du XIXe siècle. Il s’agit d’une escalope de porc panée et frite. L’équivalent européen en quelque sorte de l’escalope de veau viennoise. Mais la panure et la friture nippones s’avèrent plus raffinées. Au début du XXe siècle, la viande utilisée pour ce plat était du bœuf. Quel ...
Vendanges 2023 : la production française attendue dans la moyenne
Le Bordelais infesté par le mildiou « La production viticole se situerait en 2023 entre 44 et 47 millions d’hectolitres, au niveau de la moyenne » des années 2018 à 2022, a rapporté mardi 8 août le service statistique du ministère, Agreste. Ces prévisions de récolte « sont provisoires au regard de l’incertitude entourant les conséquences des attaques de mildiou dans les vignobles du Bordelais et du Sud-Ouest », préc ...
Le mot du vin: Vinosité
Lors de la dégustation d'un vin rouge, sensation agréable en bouche se traduisant par un fruité et un caractère séveux en harmonie avec une présence caressante et persistante des tanins.