Domaine DadahCabernet - Shiraz
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Cabernet - Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cabernet - Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Cabernet - Shiraz
Le Cabernet - Shiraz du Domaine Dadah s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de puchero, agneau au miel de gingembre ou tajine de poulet à la marocaine.
Détails et informations techniques sur le Cabernet - Shiraz du Domaine Dadah
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cabernet - Shiraz du Domaine Dadah sont 2016, 2014, 2018, 2015 et 2013.
Informations sur le Domaine Dadah
Le Domaine Dadah fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Galilee à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Galilee
La Galilée est une région administrative et viticole du nord d'Israël. Son nom est peut-être plus connu dans le contexte du lac de Galilée, par le biais de ses associations avec la Bible, mais elle est de plus en plus connue comme une région viticole. Le thème de la transformation de l'eau en vin n'est pas Nouveau pour la région de la Galilée, puisque l'histoire des noces de Cana, dans laquelle Jésus transforme l'eau en vin, y trouverait son origine. La Galilée (Galil en hébreu) est située à l'extrémité nord du pays, avec les hauteurs du Golan à l'est et les plaines côtières à l'ouest.
Actualités liées à ce vin
En Israël, le succès des petits vignerons fait des émules
De gauche à droite, les quatre vignerons qui ont œuvré à la reconnaissance de l’appellation judean hills, Eran Pick, Golan Flam, Doron Rav Hon et Eli Ben Zaken, dans les vignes de ce dernier, le Domaine du Castel, en Judée (Israël), en 2016. DAN PEREZ Le vin en Israël est une histoire très ancienne, certes, mais chaotique, avec de longues périodes de léthargie et des sursauts, liés au passé complexe et aux conflits successifs des dernières décennies. Si on trouve, comme dans le Liban voisin, des ...
Le prof en liberté #11 – Le « Lancet » entre vouloir, pouvoir et savoir
Les Romains aimaient à rappeler que le Capitole se situait juste à côté de la roche tarpéienne : Arx tarpeia Capitoli proxima. La maxime signifiait que le pouvoir suprême symbolisé par la colline capitoline n’était pas loin de la punition suprême, lorsqu’on précipitait le condamné du haut du rocher. Balzac aurait parlé de splendeur et misère (des courtisanes), mettant en scène l’ascension puis la chute – en fait le suicide, l’époque était romantique – de Lucien de Rubempr ...
Golan Heights : une introduction au vignoble israélien
Le vignoble israélien n’est pas le plus célèbre au monde. En dépit de sa discrétion, il produit des vins de très bonne facture dont Golan Heights est l’un des meilleurs exemples. À cette latitude (33ème parallèle), difficile d’imaginer que puissent naître des vins dignes d’intérêt. Pourtant, ce serait méconnaître la topographie du pays. Loin d’être uniquement une grande plaine au climat méditerranéen, Israël dispose de paysages très variés sur un petit territoire. Ainsi, au nord-est de Nazareth, ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.