Domaine David-BeaupèreRéserve Claire David Juliénas
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Structure gustative du Réserve Claire David Juliénas du Domaine David-Beaupère
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Réserve Claire David Juliénas de Domaine David-Beaupère de la région du Beaujolais est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Réserve Claire David Juliénas
Les accords qui marchent parfaitement avec le Réserve Claire David Juliénas
Les accords mets et vins originaux avec le Réserve Claire David Juliénas
Le Réserve Claire David Juliénas du Domaine David-Beaupère s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de spaghetti à la carbonara, vital tone / vitello tonnato (italie) ou longe de porc du paresseux.
Détails et informations techniques sur le Réserve Claire David Juliénas du Domaine David-Beaupère
Découvrez le cépage: Gamay noir
Le gamay est un cépage bourguignon qui existe depuis le 14ème siècle. Par peur d’une concurrence avec le pinot noir de Bourgogne, le gamay est finalement arraché et planté dans le Beaujolais, de Mâcon jusqu’à Lyon. Ces sols siliceux et granitiques lui conviennent parfaitement, et il donne ici le meilleur de lui-même. Mais il est aussi planté un peu partout en France comme en Lorraine, dans la Vallée de la vallée de la Loire, en Bugey, en Savoie, en Auvergne.C’est un cépage noir à jus blanc aux grappes et aux baies juteuses de taille moyenne. Le gamay est précoce et très productif et il a besoin d’être limité pour que la qualité l’emporte sur la quantité. La taille courte des sarments l’hiver et la densité élevée de pieds de vigne à l’hectare sont les méthodes qui lui permettent de produire des vins rouges très fruités, frais et gourmands. Egalement très remarqué en vin rouge primeur, le gamay donne des vins du cru du Beaujolais aux caractères et au potentiel de garde tout à fait intéressants.Les AOC Crémant-de-Bourgogne, Mâcon, Anjou, Touraine, Rosé de vallée de la Loire, Côtes-d'Auvergne, Saint-Pourçain, Bugey, Gaillac, Côtes du Luberon… et de nombreux vins de pays en sont fières. Aujourd’hui, environ 36.000 hectares de gamay sont cultivés en France dont 22.000 hectares en Beaujolais.
Informations sur le Domaine David-Beaupère
Le Domaine David-Beaupère fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Juliénas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Juliénas
Juliénas est une appellation couvrant les vins produits à partir de vignobles du nord du Beaujolais, dans l'est de la France. Les vins rouges de Juliénas, à base de Gamay, présentent souvent des caractères d'épices, de fleurs et de fruits rouges. Ils ont tendance à être plus lourds que ceux de l'appellation voisine de Saint-Amour et de quelques autres homologues du sud. Malgré cela, les vins de Juliénas ont tendance à avoir une durée de vie plus courte, et il est préférable de les boire au plus tard deux ou trois ans après le Millésime.
La région viticole du Beaujolais
Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.
Actualités liées à ce vin
Beaujolais Nouveau : où le célébrer à Lyon dès ce soir ?
A Lyon, l’arrivée officielle du primeur démarre toujours le troisième jeudi de novembre, à minuit pile, avec la mise en perce. Cette année, la place Saint-Jean remplace celle des Terreaux, mais la mise en scène reste la même : les tonneaux arrivent par bateau, sur la Saône, quai Saint-Georges, et seront roulés jusqu’à la place, accompagnés par les torches du défilé au flambeau et fanfare. Minuit signera la saignée des tonneaux, et chacun pourra ensuite déguster aux premières heures de jeudi le P ...
Beaujolais Nouveau : tour d’horizon des meilleures cuvées
C’est le jour J ! Les Beaujolais Nouveaux fêtent ce soir leur première sortie dans le grand monde, et les prétendants sont nombreux, en appellation Beaujolais comme en appellation Beaujolais Villages. 2018 confirme son statut de millésime exceptionnel. Quantité et qualité ont été au rendez-vous, les raisins ont parfaitement mûri, avec un état sanitaire global excellent, et l’année s’est déroulée sans incidents climatiques. Rappelons, à quelques heures de l’ouverture de ce bal des débutants, que ...
Bien Boire en Beaujolais : toujours mieux !
L’édition 2018 de Bien Boire en Beaujolais a été l’occasion de confirmer les coups de cœur des années précédentes, mais aussi de découvrir de nouvelles pépites. Le salon réservé aux professionnels a été réparti sur trois lieux, comme les autres années, avec un petit nouveau : le Château de Corcelles, qui hébergeait les Gamays Chics (le Château de Pizay abritait la Biojolaise et Beaujol’Art, et au château des Ravatys s’étaient retrouvés Beaujol’All’Wines et la Beaujoloise). Découvertes du et au C ...
Le mot du vin: Réhoboam
Bouteille d'une contenance de 4,5 l.