Domaine des TourellesCuvée Pierre Brun Rouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Cuvée Pierre Brun Rouge du Domaine des Tourelles de la région de Bekaa Valley révèle souvent des types d'arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Cuvée Pierre Brun Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Pierre Brun Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Pierre Brun Rouge
Le Cuvée Pierre Brun Rouge du Domaine des Tourelles s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de rôti de boeuf à la cocotte, tagine d'agneau aux pruneaux ou pieds de mouton au miel de montagne.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Pierre Brun Rouge du Domaine des Tourelles
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine des Tourelles
Le Domaine des Tourelles fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Bekaa Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bekaa Valley
La vallée de la Bekaa est le cœur du vin Libanais moderne. Près de 90 % du vin libanais y est produit, ainsi qu'une proportion respectable de l'arak, l'Alcoolanisé qui reste la boisson alcoolisée préférée du pays. Les premiers vignobles de la vallée de la Bekaa étaient plantés de Cinsaut, qui a ensuite été rejoint par d'autres cépages français. La plupart d'entre eux font encore partie de la composition vinicole du Liban aujourd'hui : Carignan rouge, Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon et Merlot, et Ugni Blanc, Clairette et Chardonnay blanc.
Actualités liées à ce vin
Le mystère des clos les plus mythiques de Champagne
Pour les amateurs de cuvées d’exception, la simple évocation d’un clos suffit à provoquer un tendre frisson d’émoi. Il distingue en quatre lettres une parcelle unique, singulière, infiniment précieuse. Un lieu «à part», dans tous les sens du terme. Vu du ciel, le clos ressemble à une petite tache cerclée de gris, une insignifiance géographique qui, sur le plan terrestre, se dresse comme une forteresse aux murailles invisibles, protégeant les vignes des assauts ext&eac ...
Vidéo. Les vendanges au château Pichon Baron : « On devrait avoir un millésime riche avec une certaine fraîcheur »
Dans les différentes parcelles, tous les jours, on goûte le raisin avant de prendre la décision de lancer les équipes de coupeurs. Les tanins, la maturité doivent être au rendez-vous. Il faut aussi tenir compte du facteur météorologique pouvant remettre en cause à tout moment un équilibre trouvé. Quelques averses suffisent pour le perturber. Il faut parfois aller vite ou savoir attendre le bon moment. Dans… Dans les différentes parcelles, tous les jours, on goûte le raisin avant de prendre ...
Vin : qui est Axel Heinz, l’homme venu d’Italie à la tête du château Lascombes (Margaux) ?
Le cas est original. Autant il existe des passerelles empruntées par les professionnels du vin pour passer de la Californie, de l’Amérique du Sud ou de l’Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande) vers le Bordelais (et inversement), autant les échanges sont rares avec l’Italie. Un pays plus proche géographiquement, vaste et à la viticulture dynamique, mais aux codes souvent différents. Sur le même sujet Alcool : deux campagnes de prévention retoquées, les « pressions » des lobbys dénoncées Selon des ...
Le mot du vin: Oenologue
Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.