Domaine des CharmesLe Clos Pinot Noir
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Le Clos Pinot Noir du Domaine des Charmes
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Le Clos Pinot Noir de Domaine des Charmes de la région de Genève est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Le Clos Pinot Noir
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Clos Pinot Noir
Les accords mets et vins originaux avec le Le Clos Pinot Noir
Le Le Clos Pinot Noir du Domaine des Charmes s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de pâtes à la bolognaise, wiener schnitzel ou escalope viennoise ou magret de canard aux pommes.
Détails et informations techniques sur le Le Clos Pinot Noir du Domaine des Charmes
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Le Clos Pinot Noir du Domaine des Charmes sont 2018, 2017
Informations sur le Domaine des Charmes
Le Domaine des Charmes fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Genève à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Genève
Genève, à l'extrémité ouest du lac Léman, est la deuxième plus grande ville de Suisse et le troisième plus grand canton producteur de vin du pays après le Valais et Vaud. Bien qu'elle ne soit pas associée au vin, la ville et ses environs abritent de nombreux vignobles et établissements vinicoles, certains à quelques kilomètres seulement du centre. Avec 1 400 hectares, Genève représente 10 % de la surface viticole du pays. Le gamay est le Cépage prédominant ici, le Chasselas (souvent appelé "Fendant") et le Pinot noir occupant respectivement la deuxième et la troisième place.
Actualités liées à ce vin
Pourquoi vous allez boire du vin corse en 2024
En ce 9 janvier, journée mondiale de la Corse, l’occasion était toute trouvée pour célébrer la très bonne santé du vignoble insulaire. Et de ses grands vins, y compris de garde, sur lesquels il faudra se jeter en 2024, avant qu’il ne soit trop tard. Pour les estivants ayant profité des charmes de la Corse au siècle dernier, difficile de s’échapper du souvenir de vins rustres, qui versaient – il est vrai – assez peu dans la finesse. La «remontada» ...
Fixin, la pierre précieuse de Bourgogne
PREMIERS CRUS AU SOMMET Il serait dommage d’être ébloui par la route des grands crus au point d’oublier de s’arrêter à Fixin. Car là se trouvent aussi de grands terroirs de la Côte de Nuits. Le paysage viticole de Fixin illustre les grands traits de caractère de la Côte de Nuits : un coteau orienté est à sud-est, intensément fracturé, reliant d’est en ouest la plaine de la Saône &ag ...
La Route de la Truffe de Bourgogne, un itinéraire épicurien
De Nuits-Saint-Georges à Leuglay, la Côte d’Or accueille la première route de la truffe de Bourgogne. Un parcours épicurien, semé de truffières à visiter, d’initiations au cavage (la recherche de la truffe) et de dégustations, qui vous permettra également d’appréhender les meilleures alliances de ce champignon précieux avec les vins de Bourgogne. En Côte d’Or, les spécialités locales sont légion ! Elles font la fierté d’une destination épicurienne qui a créé 8 itinéraires gourmands autour d ...
Le mot du vin: Sulfatage
Traitement, jadis pratiqué à l'aide de sulfate de cuivre, appliqué à la vigne pour prévenir les maladies cryptogamiques.