Domaine des PendusCuvée Victoria Syrah
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Cuvée Victoria Syrah du Domaine des Pendus
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée Victoria Syrah de Domaine des Pendus de la région de Genève est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Cuvée Victoria Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Victoria Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Victoria Syrah
Le Cuvée Victoria Syrah du Domaine des Pendus s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de boeuf au four tout simple, pastasotto poivron merguez (pâtes façon risotto) ou lapin au chèvre et à la menthe.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Victoria Syrah du Domaine des Pendus
Découvrez le cépage: Orbois
L'Orbois blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée de la Loire). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver l'Orbois blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cuvée Victoria Syrah du Domaine des Pendus sont 2013, 2012
Informations sur le Domaine des Pendus
Le Domaine des Pendus fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Genève à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Genève
Genève, à l'extrémité ouest du lac Léman, est la deuxième plus grande ville de Suisse et le troisième plus grand canton producteur de vin du pays après le Valais et Vaud. Bien qu'elle ne soit pas associée au vin, la ville et ses environs abritent de nombreux vignobles et établissements vinicoles, certains à quelques kilomètres seulement du centre. Avec 1 400 hectares, Genève représente 10 % de la surface viticole du pays. Le gamay est le Cépage prédominant ici, le Chasselas (souvent appelé "Fendant") et le Pinot noir occupant respectivement la deuxième et la troisième place.
Actualités liées à ce vin
Agriculteurs en colère : blocage de Langon, à quoi faut-il s’attendre lundi
L’étau se resserre autour de Langon. Épargnée jusqu’à présent par les manifestations des agriculteurs en colère, la ville sous-préfecture du Sud-Gironde sera ciblée lundi 29 janvier. Un blocage quasi-complet des entrées de Langon est annoncé par le Collectif viti 33, à l’origine de cette action annoncée depuis mardi dernier. Elle sera maintenue, qu’elles que devaient être les annonces du Premier ministre Gabriel Attal vendredi 26 janvier pour répondre à la crise. Sur le… L’étau se resserre ...
Un vin de garde est-il forcément bon ?
Si l’on estime communément que le vin se bonifie avec le temps, la garde est aujourd'hui un concept qui se raréfie, au grand dam des plus grands vins qui atteignent leur véritable potentiel sous l'effet des années. Il y a ce Pichon Longueville Comtesse de Lalande dont on se délecte par avance, à la seule vue de l'étiquette. C'est un 1978 : voilà 45 ans qu'il attend patiemment son heure à la cave. L'ouverture a quelque chose de magi ...
Gironde : les Socios langonnais se sont régalés chez Rémi Lamerat
Dimanche 14 janvier, le jour de ses 34 ans, Rémi Lamerat a accueilli au domaine Grand Jour, à Yvrac, les Socios du Stade Langonnais. L’ancien trois-quarts centre international (19 sélections), champion… Dimanche 14 janvier, le jour de ses 34 ans, Rémi Lamerat a accueilli au domaine Grand Jour, à Yvrac, les Socios du Stade Langonnais. L’ancien trois-quarts centre international (19 sélections), champion de France en 2013 avec Castres et en 2017 avec Clermont, a raccroché les crampons en 2023 ...
Le mot du vin: Sulfatage
Traitement, jadis pratiqué à l'aide de sulfate de cuivre, appliqué à la vigne pour prévenir les maladies cryptogamiques.