Domaine Ernest BurnPinot Gris La Chapelle Alsace Grand Cru 'Goldert Clos Saint Imer'
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la viande mijotée ou du champignon.
Structure gustative du Pinot Gris La Chapelle Alsace Grand Cru 'Goldert Clos Saint Imer' du Domaine Ernest Burn
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Pinot Gris La Chapelle Alsace Grand Cru 'Goldert Clos Saint Imer' de Domaine Ernest Burn de la région d'Alsace est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
miel, gingembre
Au nez le Pinot Gris La Chapelle Alsace Grand Cru 'Goldert Clos Saint Imer' du Domaine Ernest Burn de la région d'Alsace révèle souvent des types d'arômes d'abricot, gingembre ou miel et parfois aussi des arômes de minéral & terre, fruits (d'arbre fruitier) ou épices.
Accords mets et vins avec du Pinot Gris La Chapelle Alsace Grand Cru 'Goldert Clos Saint Imer'
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pinot Gris La Chapelle Alsace Grand Cru 'Goldert Clos Saint Imer'
Les accords mets et vins originaux avec le Pinot Gris La Chapelle Alsace Grand Cru 'Goldert Clos Saint Imer'
Le Pinot Gris La Chapelle Alsace Grand Cru 'Goldert Clos Saint Imer' du Domaine Ernest Burn s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes de daube de sanglier, tourte au poulet ou tourte au poulet.
Détails et informations techniques sur le Pinot Gris La Chapelle Alsace Grand Cru 'Goldert Clos Saint Imer' du Domaine Ernest Burn
Découvrez le cépage: Pinot gris
Le pinot gris est un cépage gris muté du pinot noir. Il est trouvant ses premières origines en Bourgogne où il est appelé pinot-beurot en référence à la couleur de la robe de bure grise des moines de la région. Installé en Alsace depuis le 17ème siècle, le pinot gris y était appelé tokay jusqu’en 2007.Cépage noble, le pinot gris est principalement utilisé dans l’encépagement des crus d’Alsace. Il est formé de grappes aux petites baies de couleur qui varie du rose au bleu gris. Le climat continental lui plait particulièrement bien car il résiste au froid l’hiver et aux gelées printanières. Ce cépage aime aussi les terres calcaires sèches et bien ensoleillées l’été. Le pinot gris se prête bien aux vendanges tardives ou à la sélection de grains nobles en fonction des années et de la concentration du taux de sucres dans les baies.Les vins produits avec du pinot gris se distinguent par leur complexité aromatique de fruits blancs, de champignons, de miel, de vanille, de cannelle… et leur grande finesse. Dans la Vallée de la vallée de la Loire, le pinot gris est utilisé dans les appellations Coteaux-d’Ancenis. Il y donne des vins secs ou moelleux à l’aromatique de poire et de pêche.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pinot Gris La Chapelle Alsace Grand Cru 'Goldert Clos Saint Imer' du Domaine Ernest Burn sont 2010, 2007
Informations sur le Domaine Ernest Burn
Le Domaine Ernest Burn fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région d'Alsace Grand Cru 'Goldert' à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace Grand Cru 'Goldert'
La région viticole d'Alsace Grand Cru 'Goldert' se situe dans la région d'Alsace Grand Cru en Alsace en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Ernest Burn et le Domaine Zinck y produisent principalement des vins blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région d'Alsace Grand Cru 'Goldert' sont les Gewurztraminer, Riesling et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Alsace Grand Cru 'Goldert' révèle souvent des types d'arômes de pêche, raisin doré ou poire et parfois aussi des arômes d'agrume, abricots séchés ou fleur d'oranger.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
François Beiner, vigneron à Bourgheim – François Beiner, Winzer in Bourgheim
C’est dans les Piémont des Vosges alsacien que s’étendent, entre Mittelbergheim et Ottrott, les 13 hectares de vignes de François BEINER. La grande variabilité géologique et pédologique de leurs terroirs est une richesse qu’il valorise à travers un mode de production en agriculture biologique. 1972 : Ernest Beiner, agriculteur et éleveur laitier à Bourgheim, cultive 6 ha de vignes, et fait construire une nouvelle cuverie en sortie du village. Vins Beiner à Bourgheim – FB 1981 : Créat ...
Champagnes au Ritz, le temps retrouvé
Place Vendôme, dans son écrin de joailliers historiques, le palace parisien demeure à lui seul l’un des plus flamboyants symboles du luxe en France. À voir aussi Les derniers articles Troisième étage, vue sur les platanes du ministère de la Justice. Chambre et salon, tons champagne et bleu du ciel. Fenêtres grandes ouvertes, vent léger. Dans la salle de bains, prêts à déployer leurs ailes, les cygnes d’or de la robinetterie. Les peignoi ...
Que boire pour sublimer des marrons glacés ?
Quels vins avec des marrons glaçés ? Spécialités des fêtes de fin d’année, les marrons glacés se dégustent sans faim en compagnie de cuvées gourmandes et persistantes. Nos suggestions. Qu’est-ce qu'un marron glaçé ? Les marrons, ces fruits charnus de l’automne, sont incontournables à la table des fêtes. Et d’autant plus attendus des gourmets, lorsqu’ils sont glacés ! Leur chair tendre alliée à des notes subtilemen ...
Le mot du vin: Tirage (liqueur de)
Dans le champagne et les mousseux de méthode traditionnelle, adjonction au vin, au moment de la mise en bouteille (tirage) de sucres et de levures dissous dans du vin. Ces composants provoqueront la seconde fermentation en bouteille aboutissant à la formation de bulles de gaz carbonique.