Domaine San JavierNoble Reserva Cabernet Sauvignon
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Structure gustative du Noble Reserva Cabernet Sauvignon du Domaine San Javier
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Noble Reserva Cabernet Sauvignon de Domaine San Javier de la région de Mendoza est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Noble Reserva Cabernet Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Noble Reserva Cabernet Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Noble Reserva Cabernet Sauvignon
Le Noble Reserva Cabernet Sauvignon du Domaine San Javier s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon d'automne, epaule d'agneau en croûte ou poulet au four.
Détails et informations techniques sur le Noble Reserva Cabernet Sauvignon du Domaine San Javier
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Noble Reserva Cabernet Sauvignon du Domaine San Javier sont 2013
Informations sur le Domaine San Javier
Le Domaine San Javier fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Ivan Menezes, l’ex-patron de Diageo, décède quelques jours après son départ anticipé
Diageo avait annoncé lundi son départ anticipé « C’est avec une profonde tristesse que Diageo annonce qu’Ivan Menezes est décédé à la suite d’une brève maladie, avec sa famille à ses côtés », indique le groupe britannique dans un communiqué. M. Menezes, à la tête de Diageo depuis dix ans, « était là à la création de Diageo » en 1997 et pendant 25 ans depui ...
Pommery : une nouvelle exposition consacrée à la « rêverie »
Il y a le rêve, mais il y a aussi la rêverie, cet état de semi-conscience où l’esprit plus libre se livre à toutes les associations d’idées, un état prisé par les artistes qui y puisent souvent leur inspiration. Le domaine Pommery à Reims pour sa 16ème nous invite à en explorer les labyrinthes. @Ballade Studio @Ballade Studio @Ballade Studio @Ballade Studio @Ballade Studio Avec « Rêveries », Nathalie Vranken ne pouvait choisir meilleure manière de rendre hommage à l’esprit vagabond de ...
Aberlour, un single malt dans le cœur des Français
Élaboré dans la région du Speyside, en Écosse, le whisky a su se démarquer et conquérir le marché hexagonal. À voir aussi Les derniers articles Le vin du jour « Je me souviens encore très vivement de la première bouteille de single malt que j’ai achetée, un Aberlour de 10 ou 12 ans d’âge, vers 1985, raconte Philippe Gosmand, fondateur du Rare and Collector’s Whisky Club. La robe très foncée, tout comme l’étiquette en no ...
Le mot du vin: Cuvaison
Après cinq à huit jours de fermentation alcoolique, il est possible de prolonger la macération afin d'extraire du marc le maximum de matière. Les vins ainsi obtenus sont riches et charpentés et en principe destinés à la garde.