Domaine Dufouleur Père & FilsCuvée Napoléon 1er Chardonnay
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Cuvée Napoléon 1er Chardonnay du Domaine Dufouleur Père & Fils
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée Napoléon 1er Chardonnay de Domaine Dufouleur Père & Fils de la région de Bourgogne est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Cuvée Napoléon 1er Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Napoléon 1er Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Napoléon 1er Chardonnay
Le Cuvée Napoléon 1er Chardonnay du Domaine Dufouleur Père & Fils s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de gratin de pâtes moelleux, et pas cher, ailes de raie sauce au beurre noir ou homard grillé sauce crémeuse à l'estragon.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Napoléon 1er Chardonnay du Domaine Dufouleur Père & Fils
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Dufouleur Père & Fils
Le Domaine Dufouleur Père & Fils fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 170 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Covid-19 : l’anosmie ou le cauchemar des dégustateurs
C’est la hantise de tous les œnologues et des dégustateurs : l’anosmie (perte de l’odorat) provoquée par le coronavirus, qui peut durer plusieurs mois et exiger une longue rééducation. Terre de vins vous propose un point sur ce symptôme très répandu de la Covid-19, dont le mécanisme n’a pas encore été complètement cerné par les scientifiques. La perte de l’odorat peut être provoquée par d’autres maladies comme la grippe, mais dans le cas de la Covid-19, elle se distingue par son caractère brutal ...
Où vont manger les vignerons ? Nos 5 plus belles adresses en Champagne
Sacré Burger La Champagne, vaste ensemble s’étendant entre les Ardennes et la Côte d’Or, berceau du sacre des rois de France et foyer d’un réseau de caves et tunnels unique au monde, érigé dans d’insolites crayères médiévales. Où reposent encore force vins pétillants issus majoritairement des cépages chardonnay, pinot noir et meunier qui prospèrent sur les sols incandescents de craie ...
Quels vins buvaient les nazis ?
Au-delà de laisser derrière elle une France exsangue, la Seconde Guerre mondiale aura aussi copieusement abreuvé les sillons de l’occupant. Dans un ouvrage glaçant, Christophe Lucand revient sur l’un des épisodes les plus sombres du vignoble hexagonal. «Un bon Allemand, à défaut d’aimer les Français, aime boire le vin français» professait Goethe dès le début du XIXe siècle. L'histoire lui donnera raison : 100 ans plus tard, ...
Le mot du vin: Solera
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.