Domaine Dufouleur Père & FilsLes Jablines Bourgogne Passetoutgrain
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Pinot noir et le Gamay noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Les Jablines Bourgogne Passetoutgrain
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Jablines Bourgogne Passetoutgrain
Les accords mets et vins originaux avec le Les Jablines Bourgogne Passetoutgrain
Le Les Jablines Bourgogne Passetoutgrain du Domaine Dufouleur Père & Fils s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon au four de nanou, osso-bucco aux saveurs asiatiques façon funambuline ou cocotte de cuisses de canard au four avec pommes de terre.
Détails et informations techniques sur le Les Jablines Bourgogne Passetoutgrain du Domaine Dufouleur Père & Fils
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Dufouleur Père & Fils
Le Domaine Dufouleur Père & Fils fait parti des domaines à suivre à Bourgogne Passe-tout-grains. Il propose 170 vins à la vente dans la région de Bourgogne Passe-tout-grains à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne Passe-tout-grains
Le Bourgogne Passe-tout-grains rouge est un vin rouge Sec. Il rentre dans la catégorie du vin tranquille. Il est produit dans le vignoble de la Bourgogne, vignoble à l'est de la France et plus précisément dans les régions viticoles de Chablis, de la Côte de nuits, de la Côte de Beaune, de la Côte chalonnaise et de Mâcon. Administrativement, il peut être produit dans les départements de la Côte-d'Or, de l'Yonne, de la Saône-et-Loire et du Rhône.
Actualités liées à ce vin
Covid-19 : l’anosmie ou le cauchemar des dégustateurs
C’est la hantise de tous les œnologues et des dégustateurs : l’anosmie (perte de l’odorat) provoquée par le coronavirus, qui peut durer plusieurs mois et exiger une longue rééducation. Terre de vins vous propose un point sur ce symptôme très répandu de la Covid-19, dont le mécanisme n’a pas encore été complètement cerné par les scientifiques. La perte de l’odorat peut être provoquée par d’autres maladies comme la grippe, mais dans le cas de la Covid-19, elle se distingue par son caractère brutal ...
Gamay de Bourgogne : le cépage de réconciliation massive
Descendant du pinot noir et du gouai blanc Sommaire Descendant du pinot noir et du gouai blanc Hier vin de bistrot, puis star de la bistronomie Le gamay sort du bois Des vins à 11° comme à 15° Rapports qualité/prix La dégustation des gamays Le gamay sauvera-t-il la Bourgogne du désamour ? Alors qu’allocataires et experts poussent des cris d’orfraie face à des vignerons bourguignons dont les prix au flacon ont connu une envolée ...
Blanquette de veau : quel vin pour l’accompagner ?
Partagez Tweetez Enregistrer1 Print Cette fois-ci, nous nous attaquons à un grand classique de la cuisine française ! Avec cette savoureuse recette de blanquette de veau mijotée par Frichtinini, découvrez les meilleurs conseils d’accords mets et vins pour mettre en valeur votre blanquette de veau ! Les défis de l’accord vin et blanquette de veau La blanquette de veau associe avec brio une viande bien moelleuse à une sauce particulièrement crémeuse. Il n’en faut pas plus pour comprend ...
Le mot du vin: Courtier
Autrefois, sorte d'agent de la répression des fraudes qui devait veiller à la bonne qualité des vins marchands (il pouvait porter l'épée !) Sa fonction a évolué vers l'expertise (ce sont les courtiers qui vont établir le fameux classement de 1855 à Bordeaux) et aujourd'hui la mise en relation du producteur avec le négociant.