Domaine Emilie GeantetGevrey-Chambertin Combes Au Moine
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Gevrey-Chambertin Combes Au Moine
Les accords qui marchent parfaitement avec le Gevrey-Chambertin Combes Au Moine
Les accords mets et vins originaux avec le Gevrey-Chambertin Combes Au Moine
Le Gevrey-Chambertin Combes Au Moine du Domaine Emilie Geantet s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de daube de boeuf au vin blanc, wiener schnitzel ou escalope viennoise ou cuisse de daguet ou de chevreuil au four.
Détails et informations techniques sur le Gevrey-Chambertin Combes Au Moine du Domaine Emilie Geantet
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Emilie Geantet
Le Domaine Emilie Geantet fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Gevrey-Chambertin 1er Cru 'Combe au Moine' à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Gevrey-Chambertin 1er Cru 'Combe au Moine'
La région viticole du Gevrey-Chambertin 1er Cru 'Combe au Moine' se situe dans la région du Gevrey-Chambertin Premier Cru en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Faiveley et le Domaine Geantet-Pansiot y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Gevrey-Chambertin 1er Cru 'Combe au Moine' sont les Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gevrey-Chambertin 1er Cru 'Combe au Moine' révèle souvent des types d'arômes de cerise, jeu ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de fruits rouges, épices ou boisé.
La région viticole de Côte de Nuits
La Côte de Nuits est la moitié nord de la région viticole de la Côte d'Or en Bourgogne (la moitié sud étant la Côte de Beaune). Elle est spécialisée dans les vins rouges à base de Pinot noir, dont les plus célèbres et les plus chers proviennent des grands Crus de Vosne-Romanée et de Chambolle-Musigny. Environ 95 % de tous les vins produits en Côte de Nuits sont issus d'un seul Cépage : le Pinot Noir. Le district est largement considéré comme la patrie spirituelle du pinot noir, une réputation fortement renforcée par des vins de grande qualité comme le grand cru Romanée-Conti.
Actualités liées à ce vin
Des accords mets et vins pour un Été indien gourmand !
L’air se rafraîchit légèrement, les 30 degrés sont désormais derrière nous. L’été nous quitte petit à petit…On se sent un peu triste d’ailleurs. Mais chez Les Grappes, on a décidé de vous remonter le moral au plus vite grâce à de délicieux accords mets et vins ! Septembre est à la croisée des chemins entre l’été et l’automne. C’est pourquoi c’est une période idéale pour mixer les saveurs. En effet, les produits d’été sont en fin de saison, tandis que les produits d’automne commencent ...
Les visages de la crise dans le vignoble bordelais : « J’ai plus d’un million d’euros de dettes »
« J’avais besoin de mettre des mots sur ce que je vis, d’arrêter de faire comme si tout allait bien. » Dans un long message posté sur Instagram le 16 septembre dernier, la viticultrice Amandine Noriega (43 ans) décrit les symptômes d’une profession en souffrance : les journées à rallonge, la crise bordelaise qui n’en finit pas, les aléas climatiques devenus banals… Jusqu’&agra ...
« Elles étaient belles mes vignes, j’en étais fière… » : en Gironde, cette vigneronne a choisi l’arrachage sans prime
Il n’y aura pas de vendanges cette année pour Pascale Belliard. Au château Sainte-Marotine de Targon, dans l’Entre-deux-Mers, la plupart de ses vignes ont disparu, emportées par la crise et l’arrachage qui s’impose dans un contexte économique d’une logique implacable : il y a trop de vin bordelais au regard de la demande. Au printemps, la vigneronne, 60 ans, a donc arraché un peu plus de trois hectares avec le dispositif s ...
Le mot du vin: Grenache poilu
Voir lledoner pelut.