Domaine Eral BravoSyrah
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Syrah du Domaine Eral Bravo
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Syrah de Domaine Eral Bravo de la région de Mendoza est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Syrah
Le Syrah du Domaine Eral Bravo s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de tacos de boeuf à la mexicaine, risotto saucisses et petits légumes au cookéo ou lapin à la bière et à la moutarde.
Détails et informations techniques sur le Syrah du Domaine Eral Bravo
Découvrez le cépage: Ruby-cabernet
Croisement intraspécifique réalisé en 1936 par le Docteur Harold Paul Olmo de l'Université de Californie à Davis (Etats unis) entre le carignan et le cabernet-sauvignon. Les premières plantations furent réalisées dès 1948 aux Etats unis (Californie). Aujourd'hui, il est de moins en moins multiplié, on peut toutefois encore le rencontrer en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, en Uruguay, en Yougoslavie, aux Etats unis, ... en France, il n'est quasiment pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Syrah du Domaine Eral Bravo sont 2008, 2012, 2009
Informations sur le Domaine Eral Bravo
Le Domaine Eral Bravo fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Foire aux Seconds Vins : sélection Saint-Émilion & Fronsac
Samedi 15 octobre, la Foire aux Seconds Vins est de retour au Hangar 14, sur les quais de Bordeaux. Un événement organisé par « Terre de Vins » en partenariat avec Cash Vin. Une cinquantaine de propriétés bordelaises présentent leur second vin à la dégustation et à l’achat. Pour accompagner les visiteurs, la rédaction fait partager ses commentaires de dégustation. 5 – Les seconds vins en appellations Saint-Émilion & Fronsac Château Jean FaureRéserve de Jean Faure 2020Saint-Émilio ...
Mes magnums (168) Un saint-émilion à l’assaut des sommets
Château Grand-Corbin, saint-émilion grand cru classé 2019 Pourquoi lui Nous aimons beaucoup les belles réalisations de Philippe Dambrine, l’ancien directeur général des vignobles de l’assureur SMA-BTP, avec les châteaux Cantemerle dans le Médoc et Grand-Corbin à Saint-Émilion, qui nous occupe aujourd’hui. Pour lui succéder, Philippe a recruté Laure Canu. Issue des plus belles propriétés de Bordeaux, elle nourrit pour son grand-corbin les plus renouvelées des ambitions, br ...
Les vins rouges des Hospices de Beaune 2021 : très purs et d’une grande fraîcheur
Grâce à une vinification très précise avec des macérations pré fermentaires pouvant aller jusqu’à neuf jours et surtout une grande vigilance dans le vignoble, Ludivine Griveau a réussi de grands vins rouges tout en fraîcheur avec une grande densité et d’une belle pureté qui figurent parmi les meilleurs de la Bourgogne en 2021. Le contexte La dégustation des 33 cuvées de vins rouges du millésime 2021 des Hospices de Beaune est toujours extrêmement technique, car plusieurs cuvées, fruits de l’hist ...
Le mot du vin: Finale
Impressions plus ou moins durables que l’on ressent en bouche une fois le vin avalé (ou recraché dans le cas d’une dégustation professionnelle). La finale peut être courte ou persistante.