Domaine MercatCava Gran Reserva
En bouche ce vin effervescent est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Cava Gran Reserva du Domaine Mercat
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Cava Gran Reserva de Domaine Mercat de la région du Cava est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Accords mets et vins avec du Cava Gran Reserva
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cava Gran Reserva
Les accords mets et vins originaux avec le Cava Gran Reserva
Le Cava Gran Reserva du Domaine Mercat s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de cataplana aux fruits de mer, chaussons au thon ou onigirazu.
Détails et informations techniques sur le Cava Gran Reserva du Domaine Mercat
Découvrez le cépage: Xarello
Très certainement espagnole, il n'est pratiquement pas connu en France, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A2.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cava Gran Reserva du Domaine Mercat sont 2014, 2011, 2009
Informations sur le Domaine Mercat
Le Domaine Mercat fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région du Cava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Cava
Le Cava est le style de vin mousseux emblématique de l'Espagne, et la réponse de la péninsule ibérique au Champagne. Les cépages traditionnels utilisés dans le Cava étaient le Macabeo, le Parellada et le Xarel-lo, mais les cépages champenois Chardonnay et Pinot Noir sont également utilisés. Alors que les premiers Cava étaient produits exclusivement en Catalogne - plus précisément dans une petite ville appelée San Sadurní de Noya - le Cava moderne peut provenir de diverses régions d'Espagne. L'Aragon, la Navarre, la Rioja, le Pais Vasco, Valence et l'Estrémadure ont des zones délimitées spécifiques qui peuvent bénéficier de l'appellation d'origine contrôlée.
Actualités liées à ce vin
«Donner de la joie et de l’insouciance aux instants de partage» : les flûtes à champagne anti coup de blues de la décoratrice Serena Confalonieri
Parce que le champagne est synonyme de beauté, de gaieté et de légèreté, la designer italienne Serena Confalonieri a imaginé des flûtes légères et colorées, qui sont à elles seules motif à réjouissance. C’est lors de la période de confinement, pendant laquelle nous avons tous – ou à peu près – trouvé dans la table matière à consolation, que Serena Confalonieri, la décoratrice italienne, a imaginé cette collection de verres ...
[Pichon Baron] Jean-René Matignon : 37 millésimes chevillés au corps
Jean-René Matignon est déjà à la retraite mais il a refait une apparition au Château Pichon Baron pour une verticale de ses 37 millésimes… autant d’années passées sur ce terroir mythique. Accompagné d’un panel de dégustateurs, l’ancien directeur technique du Grand Cru Classé 1855 de Pauillac a pris la mesure du temps qui passe. Ce mardi 24 mai, des larmes sont montées plusieurs fois. Jean-René Matignon a été ému par les vins en présence de dégustateurs d’horizons divers et des équipes du C ...
Jean-Guillaume Prats rejoint Léoville Las Cases
C’est le « coup de mercato » de l’année dans le vignoble bordelais : Jean-Guillaume Prats prend la vice-présidence des Domaines Delon, dont le navire amiral est le 2ème Grand Cru Classé 1855 Château Léoville Las Cases. Figure incontournable du vignoble bordelais, Jean-Guillaume Prats s’est illustré depuis de nombreuses années à la direction d’institutions telles que Château Cos d’Estournel, la branche Estates & Wines de LVMH et plus récemment Château Lafite Rothschild. Ce fin ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).