Domaine EsperaCurtimenta
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Curtimenta du Domaine Espera
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Curtimenta de Domaine Espera de la région de Lisboa est un vin .
Accords mets et vins avec du Curtimenta
Les accords qui marchent parfaitement avec le Curtimenta
Les accords mets et vins originaux avec le Curtimenta
Le Curtimenta du Domaine Espera s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de gratin de pâtes au thon, sauce tomates, poulet cocotte grand-mère ou seiche à l'armoricaine (morgate).
Détails et informations techniques sur le Curtimenta du Domaine Espera
Découvrez le cépage: Trepat
Très ancien cépage présent surtout en Catalogne (Espagne), régions de Conca de Barbera et Costers del Segre, également aux Iles baléares, Murcie, Valence, ... . Il serait parent avec l' heben blanc et n'a aucun lien avec le trepat blanc du Priorat. Avant la crise phylloxérique on pouvait le rencontrer en Languedoc et en Roussillon, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, pourtant il pourrait être intéressant pour produire d'excellents vins rosés originaux.
Informations sur le Domaine Espera
Le Domaine Espera fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Lisboa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lisboa
Lisboa (anciennement Estremadura) est une région viticole prolifique située au centre de la côte Atlantique du Portugal. Bien qu'elle soit l'une des régions viticoles les plus productives du pays, son nom reste relativement obscur en termes de vin, car ses vins sont traditionnellement étiquetés avec les noms des sous-régions locales, notamment Alenquer, Bucelas et Colares. La région abrite également la capitale du Portugal, Lisbonne. La région a fait partie de la classification VR (Vinho Regional) jusqu'en 2008, date à laquelle la catégorie a été rebaptisée IGP (Indicaciones Geográficas Protegidas) pour l'aligner sur le reste de l'Europe.
Actualités liées à ce vin
Le cognac, dossier brûlant du ministre chargé du Commerce extérieur, attendu le 8 mars dans les deux Charentes
Il vient « réaffirmer son soutien » aux « acteurs » d’une filière « championne à l’export, qui participe à hauteur de 3,3 milliards d’euros à la balance commerciale française ». Franck Riesterest attendu… Il vient « réaffirmer son soutien » aux « acteurs » d’une filière « championne à l’export, qui participe à hauteur de 3,3 milliards d’euros à la balance commerciale française ». Franck Riester est attendu ce vendredi 8 mars au pays du cognac, où il visitera les maisons Courvoisier et Hine ...
Tensions commerciales internationales : pourquoi le cognac risque gros en Chine
On leur reproche de crier avant d’avoir mal. Ils répliquent qu’un fleuron du luxe et du savoir-faire français est menacé, délaissé au profit d’autres intérêts, notamment celui de l’industrie automobile électrique. Depuis le début de l’année, les producteurs de cognac ont entamé un travail de lobbying sans précédent. Ils alertent les autorités françaises et européennes sur la « très sérieuse » menace d’une « mesure de rétorsion chinoise » dont ils se disent otages. L’affaire pourrait entraver un ...
Vin de Saint-Émilion : le château Edmus veut « offrir une expérience de grand vin sans alcool »
Un peu comme dans la vieille pub Canada Dry : son flacon a l’élégance d’un Saint-Émilion grand cru, il a été vinifié comme tel, mais ce n’en est pas un. Le château Edmus vient de lancer sa cuvée Zéro, un vin désalcoolisé bichonné comme son grand frère – celui affichant 14 degrés – mais qui n’entraîne aucune ivresse. Sur le même sujet… Un peu comme dans la vieille pub Canada Dry : son flacon a l’élégance d’un Saint-Émilion grand cru, il a été vinifié comme tel, mais ce n’en est pas un. Le c ...
Le mot du vin: Viscosité
Consistance du vin rappelant la sensation tactile du sirop de sucre avec plus ou moins de fluidité, due à l'alcool et au sucre naturel du raisin présent dans les vins doux. À l'excès, cette sensation peut rendre le vin pâteux et lourd. À l'oeil, la viscosité est désignée sous le terme de larmes.