Domaine FontezoppaDi Rosa e di Viola Marche Rosso
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Di Rosa e di Viola Marche Rosso du Domaine Fontezoppa
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Di Rosa e di Viola Marche Rosso de Domaine Fontezoppa de la région des Marches est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Di Rosa e di Viola Marche Rosso
Les accords qui marchent parfaitement avec le Di Rosa e di Viola Marche Rosso
Les accords mets et vins originaux avec le Di Rosa e di Viola Marche Rosso
Le Di Rosa e di Viola Marche Rosso du Domaine Fontezoppa s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de pâtes à la bolognaise, gratin de macaroni mascarpone/gorgonzola ou curry de veau.
Détails et informations techniques sur le Di Rosa e di Viola Marche Rosso du Domaine Fontezoppa
Découvrez le cépage: Mireille
Croisement entre l' italia et la perle de Csaba, inscrit en 1972 au Catalogue officiel des variétés de raisins de table cultivées liste A1. Le Mireille a été très peu multiplié et de ce fait il n'est quasiment pas connu en France comme à l'étranger. - Synonymie : pas de synonymes connus (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Fontezoppa
Le Domaine Fontezoppa fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 55 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Actualités liées à ce vin
« Plutôt qu’espérer un grand soir de la relance d’une consommation nationale, construisons un nouveau système de valorisation du vin »
Le marché viticole français est actuellement confronté à un net déséquilibre entre l’offre et la demande, au point que le secteur en vient à envisager des arrachages massifs dans certains vignobles. Le phénomène découlerait d’une « déconsommation » avec une baisse continue depuis plus de soixante ans du fait des mutations profondes de comportements, et d’une consommation quotidienne qui ne concerne plus guère que 10 % de la population. L’ouverture de nouveaux marchés étrangers s’essouffle aussi ...
Traite d’êtres humains dans les vignes : en Gironde, la justice s’est saisie du phénomène
Trois ans de prison dont deux avec sursis, c’est la peine prononcée en mai 2023 par le tribunal judiciaire de Libourne à l’encontre d’un Marocain, installé de longue date en France et patron de deux entreprises de prestations de service dans les vignes du Grand Libournais, reconnu coupable de traite d’êtres humains à l’égard d’étrangers. Au-delà de la peine, c’est la condamnation que les politiques, le milieu viticole et le parquet retiennent. Une première. Sur le même sujet Viticulture… T ...
Vins de Bordeaux : sur le joli millésime 2023, la campagne de vente en primeur devrait vite démarrer
Une campagne primeur peut se résumer en deux mots : le verre et le porte-monnaie. On le sait, des milliers de professionnels (restaurateurs, cavistes, grossistes, importateurs, distributeurs) parcourent en ce moment le vignoble pour découvrir le millésime 2023. Des crus bourgeois à l’AOC graves, des côtes de bourg aux vins de Saint-Émilion, du club Grand Cercle aux cabinets des œnologues-conseils (Boissenot, Œnoconseil… Une campagne primeur peut se résumer en deux mots : le verre et le por ...
Le mot du vin: Cru
Terme dont le sens varie selon les régions (terroir ou domaine), mais contenant partout l'idée d'identification d'un vin à un lieu défini de production.