Domaine BadozVin de Paille Côtes du Jura
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Chardonnay et le Poulsard.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Vin de Paille Côtes du Jura du Domaine Badoz de la région du Jura révèle souvent des types d'arômes d'agrume, miel ou abricots séchés et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou agrumes.
Accords mets et vins avec du Vin de Paille Côtes du Jura
Les accords qui marchent parfaitement avec le Vin de Paille Côtes du Jura
Les accords mets et vins originaux avec le Vin de Paille Côtes du Jura
Le Vin de Paille Côtes du Jura du Domaine Badoz s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de tourte au poulet, marmite dieppoise ou quiche aux épinards et au chèvre.
Détails et informations techniques sur le Vin de Paille Côtes du Jura du Domaine Badoz
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Vin de Paille Côtes du Jura du Domaine Badoz sont 2013, 2012
Informations sur le Domaine Badoz
Le Domaine Badoz fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 25 vins à la vente dans la région de Côtes du Jura à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes du Jura
Côtes du Jura est une appellation régionale de la région viticole du Jura, dans l'est de la France. Introduite en 1937, elle est sans doute la plus grande appellation de la région en termes d'étendue géographique. Sur le plan quantitatif, elle est la deuxième plus importante après Arbois">Arbois. Alors que la grande majorité des vins du Jura sont produits dans la moitié nord de la région entre l'Etoile et l'Arbois, le bassin versant des Côtes du Jura s'étend sur une certaine distance au sud.
La région viticole du Jura
Le Jura est une petite région viticole de l'est de la France qui est responsable de certains styles de vin traditionnels et très particuliers. Il est proche du Jura Suisse, mais bien distinct de celui-ci. Coincée entre la Bourgogne à l'ouest et la Suisse à l'est, la région est caractérisée par un paysage de collines boisées et par la topographie sinueuse des montagnes du Jura. Le vignoble jurassien s'étend sur un peu plus de 1850 hectares, formant une étroite bande de terre de près de 80 km du nord au sud.
Actualités liées à ce vin
Jura : Misez sur les 2020, il y aura peu de 2021
Arbois Pour se faire plaisir dans le Jura, il faut oser partir à la découverte de producteurs moins connus, chez qui les heureuses surprises abondent, tout comme dans les fruitières vinicoles, nom local des caves coopératives. Parmi les cépages, nous avons choisi de mettre une fois de plus en avant le savagnin, avec des vins de haut niveau, dans ses versions ouillées comme dans celles élevées sous voile. Ses caractères d’intens ...
Gelées noires et nuits blanches en Rhône Nord et Jura
Plusieurs nuits de gel et en particulier dans le nuit du 6 au 7 avril ont eu raison de la plupart des bourgeons déjà sortis dans la vallée du Rhône septentrional et surtout dans le Jura. Les dégâts varient selon les secteurs, les parcelles, les cépages mais aucune appellation n’est épargnée. Certains producteurs ont même tout perdu lors de cette nuit d’un froid interminable. Le Rhône Nord a été violemment touché par le gel, en particulier dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 avril où les tempér ...
Gel dans les vignes du Jura : des dégâts immenses, les vignerons racontent leur combat perdu contre le froid
Même si le thermomètre affiche une température positive ce matin, le réveil est douloureux pour les viticulteurs du Jura. Sur le pont depuis deux nuits, Michel-Henri du domaine Ratte à Arbois ne peut que constater l’ampleur des dégâts. Les bougies anti-gel installées et allumées dès mardi 6 avril à 2 h du matin, puis la nuit suivante n’ont pas permis de réchauffer suffisamment ses vignes. Le mercure a chuté jusqu’à -3 degrés. Sur les bas coteaux du domaine Rat ...
Le mot du vin: Millésimé (champagne)
Il s'agit d'un champagne issu d'une seule vendange. On ne millésime, en principe, que les grandes années : 1988, 1990, 1995, 1996... On trouve plus souvent, désormais, le très bon 2002, et le 2004, un peu court.