Le Château Clos des Cambes à Bordeaux
Le Château Clos des Cambes fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 0 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château Clos des Cambes à Bordeaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Clos des Cambes. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Clos des Cambes avec les descriptions techniques et oenologiques.
Une route des vins de prévue dans la région de Bordeaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Clos des Cambes.
Très ancien cépage espagnol connu en particuliier dans la région du Rioja. On peut le rencontrer en Italie, au Portugal, au Mexique, ... en France, il n'est pratiquement pas connu. Des analyses A.D.N. ont montré qu'il n'avait aucun lien de parenté avec la maturana tinta de Navarrete.
Du Médoc à Sauternes, de Blaye à Pessac Léognan, de Cambes à Saint-Emilion, des Coteaux de Garonne aux berges de la Dordogne, quatorze châteaux bordelais se sont regroupés pour proposer 70 expériences compilées dans un “Passeport Œnotourisme”. Suivez le guide ! Qu’ont en commun les châteaux Réaut, Haut Peyrat, La Tour Blanche, Sigalas Rabaud, Monconseil-Gazin, Lacour Jacquet, Fonbadet, Latour-Martillac, Couhins, Haut-Piquat, Yveline, La Rose Monturon, les Vignobles Bardet, ou e ...
« Donc, c’est reparti jusqu’à fin novembre », disent les optimistes. « Au moins… » ajoutent les pessimistes. Il convient de s’organiser. Confiner à l’eau et aux graines de courge peut être une excellente solution pour faire le plein de magnésium et augmenter la diurèse, mais il arrive parfois qu’au bout de quelques jours, certains pratiquants de ce régime aient envie d’essayer autre chose. Alors, pour une durée d’un mois, voire plus, il est nécessa ...
Les XXème et XIXème siècles ont beaucoup privilégié les vins de graves (Médoc et Graves) en particulier parce qu’ils s’exportaient aisément par le port de Bordeaux et aussi, parce que leur viticulture était beaucoup moins coûteuse que sur les coteaux. Mais auparavant, ce sont les vins des côtes qui tenaient le haut du pavé. Installés le long des coteaux de la Dordogne, ils ne sont pas fondamentalement différents de ce qui fait le succès du vignoble français largement installé en coteaux. Ils rep ...
Se dit d'un vin montrant par sa couleur (tuilé chez les rouges, ambré chez les blancs), ses arômes ou sa structure qu’il amorce la fin de son apogée et demande à être consommé rapidement.