Domaine G. DescombesBeaujolais Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Le Beaujolais Blanc du Domaine G. Descombes est dans le top 70 des vins du Beaujolais.
Arômes du vin et analyse olphactive
beurre, caramel
Au nez le Beaujolais Blanc du Domaine G. Descombes de la région du Beaujolais révèle souvent des types d'arômes de beurre, fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Beaujolais Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Beaujolais Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Beaujolais Blanc
Le Beaujolais Blanc du Domaine G. Descombes s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de filet mignon de porc fondant en cocotte, pavé de saumon sur son lit de poireaux ou quiche légère (sans crème) thon-tomate.
Détails et informations techniques sur le Beaujolais Blanc du Domaine G. Descombes
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Beaujolais Blanc du Domaine G. Descombes sont 2018, 2016, 2015, 2011
Informations sur le Domaine G. Descombes
Le Domaine G. Descombes fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région du Beaujolais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Beaujolais
Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.
Actualités liées à ce vin
Qui sauvera le beaujolais ?
Article réservé aux abonnés De gauche à droite : les producteurs du Beaujolais Georges Descombes, Mathieu et Camille Lapierre, Michele Smith-Chapel et David Chapel, à Villié-Morgon (Rhône),le 18 mars. Felix Ledru pour le Monde Parmi les anecdotes de caviste, il est celle du client qui évoque ses goûts : il déteste le beaujolais mais adore le morgon. Sauf que le morgon est un beaujolais. L’un des dix crus que compte le vignoble, et sans doute le plus connu avec le saint-amour. D’ailleurs, si ...
Pourquoi le beaujolais a-t-il mauvaise réputation ? Salukes. #histoire #science #profbucella
Pourquoi le beaujolais a-t-il mauvaise réputation ? Salukes. #histoire #lasciencepeuttout #science #profbucella ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Crise viticole à Bordeaux : plus de 9.000 hectares candidats à l’arrachage Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : https://www.larvf.com/newsletter Crise viticole à Bordeaux : plus de 9.000 hectares candidats à l’arrachage Getty Images Les viticulteurs bordelais ont sollicité l’arrachage de 9.251 ...
Le mot du vin: Cave coopérative
Structure de production collective à laquelle adhèrent des viticulteurs pour mettre en commun leurs raisins, les transformer en vin et en assurer la commercialisation.