Château de MontfrinLa Tour Rouge
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du La Tour Rouge du Château de Montfrin
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le La Tour Rouge de Château de Montfrin de la région de Vin de Pays est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le La Tour Rouge du Château de Montfrin de la région de Vin de Pays révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Accords mets et vins avec du La Tour Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Tour Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le La Tour Rouge
Le La Tour Rouge du Château de Montfrin s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de recette allemande de viande marinée : sauerbraten, gratin de macaronis au gruyère et au jambon fumé de ma grand-mère ou pintade aux olives.
Détails et informations techniques sur le La Tour Rouge du Château de Montfrin
Découvrez le cépage: Dabouki
Syrienne très certainement. En le croisant avec le chasselas, on a obtenu la variété danlas qui, par son feuillage, ressemble quelque peu à celui de sa mère le Dabouki. On peut le rencontrer en Israël, en Jordanie, en Palestine, en Syrie, au Liban, en Algérie, en Tunisie, au Maroc, ... en France il est pratiquement en voie de disparition, inscrit touefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Tour Rouge du Château de Montfrin sont 2015, 2016, 2019, 2018 et 2017.
Informations sur le Château de Montfrin
Le Château de Montfrin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Coteaux du Pont du Gard à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Coteaux du Pont du Gard
La région viticole du Coteaux du Pont du Gard se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de la Patience et le Château Mourgues du Grès y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Coteaux du Pont du Gard sont les Chardonnay, Merlot et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Coteaux du Pont du Gard révèle souvent des types d'arômes de chêne, cerise ou végétal et parfois aussi des arômes de melon, fromage ou cuir.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
Un été rouge
Trois vins. Trois prix. Trois provenances. C’est l’été des rouges. Pas question aujourd’hui de grands crus, de gros tarifs. On veut du léger, mais du goût. On veut des arômes, mais des surprises. En voilà. Moins de vingt euros Domaine Andrée, l’Envolée, IGP val-de-loire 2015. Le cépage est le grolleau noir, ici assemblé à du grolleau gris. On n’en boit jamais du grolleau. On a tort, c’est très bon, très friand, structuré sans excès. On ne touche p ...
C’est le moment d’acheter des vins rosés
Triennes, le rosé de Provence d’Aubert de Villaine Acheter du rosé aujourd’hui pour l’été prochain est un bon mouvement. Voire pour les étés d’après. Avec un peu d’exigence, on n’achète pas n’importe quoi. Un rosé de bonne venue mérite d’être attendu au moins un an ; ceux-là, au moins deux ou trois. Voici ce que je vais mettre en cave pour les étés qui viennent. Des vins de grands vignerons, plus connus pour leurs rouges et/ou leurs blancs a ...
José Garcia signe le carton de l'été avec son vin Rosé Garcia
Jouant malicieusement sur la prononciation espagnole de son prénom, l'acteur devient l'ambassadeur d'un art de vivre décomplexé et déconfiné. A LIRE AUSSI Crus placés Le vin servi dans 92 % des films français populaires Dernier singe en ivresse Disparition de Jean-Paul Belmondo, « le professionnel », mais pas en vin Riante, la cuvée "Rosé Garcia" l’est autant par son jeu de mot que par la figure de l’acteur José Garcia qui en illustre l’étiquette. Commercialisé ...
Le mot du vin: Tanin
Composé naturel contenu dans la peau du raisin, le pépin ou la partie ligneuse de la grappe, la rafle. La macération des vins rouges permet d'extraire les tanins, qui donnent la texture, la solidité et aussi le moelleux quand les tanins sont "mûrs". Le vinificateur cherche surtout à extraire les tanins de la peau, les plus mûrs et les plus nobles. Les tanins de pépin ou de rafle, plus "verts", surtout en année moyenne, confèrent au vin dureté et astringence. Les vins de Bordeaux (à base de cabernet et de merlot) sont chargés en tanins, ceux de Bourgogne beaucoup moins, le pinot noir en contenant peu.