Le Domaine Georges Crochet de Sancerre dans la Vallée de la Loire
Le Domaine Georges Crochet fait parti des domaines à suivre à Sancerre. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Sancerre à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Georges Crochet à Sancerre parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Georges Crochet. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Georges Crochet avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Georges Crochet s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, gibier ou volaille comme par exemple des recettes de filet mignon aux pruneaux et au vin blanc, lapin au cidre et aux champignons ou couscous royal (agneau, poulet, merguez).
La région viticole du Sancerre se situe dans la région du Haute Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Edmond Vatan et le Domaine Jean-Paul Balland y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Sancerre sont les Pinot noir, Chenin blanc et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Sancerre révèle souvent des types d'arômes d'ananas, groseille ou cassis et parfois aussi des arômes de jasmin, fenouil ou pamplemousse rose.
En bouche du Sancerre est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 403 domaines et châteaux dans la région du Sancerre, produisant 1564 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Sancerre s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou nourriture épicée.
Une route des vins de prévue dans la région de Sancerre ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Georges Crochet.
Originaire des Charentes, il est aujourd'hui en voie de disparition. On le trouve encore en souches isolées le plus souvent dans des plantations anciennes d' ugni blanc. Ce cépage proviendrait d'un croisement naturel entre la folle blanche et l' ugni blanc, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. - Synonymie : frontignan des Charentes, aramon blanc par erreur dans le Var, gros montils dans l'île d'Oléron, ugni de Montpellier, burger (à ne pas confondre avec l' elbling et le gouais blanc portant le même synonyme), auba, meslier d'Orléans (à ne pas confondre avec le meslier saint François) (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
L’effervescence parisienne ne fait jamais de pause, surtout pas l’été où la capitale regorge de lieux magnifiques parfois inattendus pour déguster un verre de vin. Difficile de suivre la tendance car les ouvertures sont légion à Paris, entre lieux éphémères ou plus pérennes. Dans l’avalanche permanente de nouvelles adresses, en voici quelques-unes qui s’avèrent parfaites pour se poser un peu et prendre le temps. Côté Montmartre tout d’abord, et pas n’importe où puisqu’il s’agit de la charmante p ...
Chaque jour jusqu’à la fin du mois d’août, retrouvez un itinéraire dans le vignoble français : de bonnes adresses sélectionnées par l’équipe de “Terre de Vins” à l’occasion du hors-série Œnotourisme paru en avril 2020. 29ème étape : Beaujolais, toutes les couleurs du gamay. TROPHÉES DE L’ŒNOTOURISME Le Hameau Dubœuf (Saône-et-Loire) Prix spécial Pionnier de l’œnotourisme Né de la passion profonde et inaltérable pour le vin et de l’esprit entrepreneurial ...
LES APPELLATIONS DE LA VALLÉE DE LA LOIRE Sommaire LES APPELLATIONS DE LA VALLÉE DE LA LOIRE Les vins de Loire se distinguent des cuvées méridionales par leur fraîcheur, leur fruit et une grande digestibilité. Les vignobles de la vallée de la Loire ne possèdent ni hiérarchie des terroirs (comme en Bourgogne ou en Alsace), ni classement historique (comme à Bordeaux) ; il n’est donc pas aisé d’identi ...
Arôme évoquant la banane, les bonbons, et parfois le vernis à ongles, particulièrement présent dans les vins primeurs. Le goût amylique rappelle les arômes des confiseries industrielles et ne témoigne pas d'une grande expression de terroir.