Domaine GiroudHumagne Rouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Humagne Rouge du Domaine Giroud
Découvrez le cépage: Humagne rouge
Cépage d'origine valdôtaine, on le rencontre donc également, comme l' arvine, en Italie. Autrefois, il était cultivé en Savoie, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste B sous le nom de humagne rouge, n'ayant cependant aucun lien de parenté avec l' humagne blanche. D'après des analyses génétiques récentes, le cépage suisse cornalin du Valais est son père et la rèze sa grand-mère. Il est également le petit fils du petit rouge d' Aoste.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Humagne Rouge du Domaine Giroud sont 2012
Informations sur le Domaine Giroud
Le Domaine Giroud fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 40 vins à la vente dans la région de Chamoson à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Chamoson
La région viticole du Chamoson se situe dans la région en Valais en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine Adrian et Diego Mathier et le Domaine Jean-René Germanier y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Chamoson sont les Pinot noir, Chasselas et Gamay noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Chamoson révèle souvent des types d'arômes de crème, fruits (d'arbre fruitier) ou mangue et parfois aussi des arômes de citron, pamplemousse ou fruits noirs.
La région viticole de Valais
Le Valais est la plus grande région et appellation viticole de Suisse, responsable d'environ un tiers de la production totale de vin du pays. La principale zone viticole couvre les pentes exposées au sud-est de la spectaculaire vallée du Rhône, dont les eaux glaciaires coulent vers le Sud-Ouest entre Loèche et Fully. Le fleuve change de direction à Martigny, puis se dirige vers le nord-ouest pour sortir de la vallée et se jeter dans le lac Léman (lac de Genève). Les vignobles s'étendent sur environ 4 800 hectares et sont généralement situés sur des pentes (souvent abruptes) et des terrasses entre les sols plats, fertiles et lourds du fond de la vallée - souvent consacrés à la production de fruits, à l'industrie et au développement urbain - et la roche nue des montagnes qui les surplombent.
Actualités liées à ce vin
Dry January : comment la folie des cocktails sans alcool est devenu un vrai marché
Profession : mixologue. Matthias Giroud, 44 ans, fait partie de ces DJ des saveurs qui inventent des cocktails en mixant boissons, agrumes, épices… Il a commencé sa carrière en 1998 au Bar Fly à Paris, fut successivement chef de bar du Buddha bar, du Barrio Latino, du Barlotti toujours à Paris, puis en charge du développement des bars d’un groupe international… Matthias Giroud occupe aujourd’hui une place… Profession : mixologue. Matthias Giroud, 44 ans, fait partie de ces DJ des saveurs q ...
Quand la gastronomie française se met au sans alcool
« On va plus loin » Du champagne rosé zéro alcool servi dans une boutique de lingerie de luxe à Paris, des cocktails « vierges » élaborés pour le lancement de restaurants et hôtels branchés… La tendance « nolo » des boissons sans alcool (« no ») ou avec peu d’alcool (« low ») gagne du terrain jusque dans les restaurants étoilés. « C’est une tendance qui est en train de grossir en France après les p ...
Pinot Noir Wintzenheim S45-164 2017 de Christian et Véronique Hebinger
Christian et Véronique Hebinger Pinot Noir Wintzenheim S45-164 2017Vin rougeVin d’Alsace Note : 92/100Prix : 27,50 € Commentaire de dégustation : Un rouge éclatant, avec un superbe fruit juteux. Le mot du domaine : « Ce pinot noir est issu du Grand Cru Hengst. De structure vive et allongée, il offre une bouche texturée sur la gourmandise avec les fruits rouges, le poivre, la pivoine… Non filtré, très légèrement sulf ...
Le mot du vin: Soutirage
Transfert en douceur d'un fût à un autre pour oxygéner le vin, éliminer une partie des lies et réduire le gaz carbonique (pétillement) qui s'est dégagé au cours des fermentations.