Domaine GouffierPerdrix Rousses Bourgogne
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Perdrix Rousses Bourgogne du Domaine Gouffier
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Perdrix Rousses Bourgogne de Domaine Gouffier de la région de Bourgogne est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Perdrix Rousses Bourgogne
Les accords qui marchent parfaitement avec le Perdrix Rousses Bourgogne
Les accords mets et vins originaux avec le Perdrix Rousses Bourgogne
Le Perdrix Rousses Bourgogne du Domaine Gouffier s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de filet de boeuf rôti en persillade, côtes de veau gratinées ou carré d'agneau aux herbes.
Détails et informations techniques sur le Perdrix Rousses Bourgogne du Domaine Gouffier
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Perdrix Rousses Bourgogne du Domaine Gouffier sont 2014
Informations sur le Domaine Gouffier
Le Domaine Gouffier fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 40 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Le Récap’ de la semaine par La RVF
L’État et le CIVB vont financer l’arrachage de vignes à Bordeaux Sommaire L’État et le CIVB vont financer l’arrachage de vignes à Bordeaux E. Macron trinque à la « modération plutôt qu’à l’éradication » de la consommation de vin Médoc : Le Château Cos Labory aurait été racheté par Cos d’Estournel Comment décrire et interp ...
Mercurey Les Murgers 2020 du Domaine Gouffier
Domaine GouffierLes Murgers 2020AOC MercureyVin rougeVin de Bourgogne Note : 92/100Prix : 20 € Commentaire de dégustation : pinot mûr et concentré, au boisé légèrement fumé. Les tanins sont veloutés, mûrs et savoureux. La finale poudrée de violette accompagne ces fruits juteux et cet écrin boisé encore bien neuf. Potentiel de cinq à dix ans. Le mot du domaine : « En Bourgogne, les Murgers désigne ...
[Grands Jours de Bourgogne] Alain Hasard, Mercurey en majesté
Au quatrième jour des Grands Jours de Bourgogne, c’est la Côte Chalonnaise qui est à l’honneur, avec ses appellations présentant de remarquables rapports qualité-prix pour les amateurs. Exemple avec le domaine Les Champs de l’Abbaye – et quelques autres pépites. Mercurey, Givry, Rully, Montagny, et bien sûr Bouzeron… Ces appellations de la Côte chalonnaise présentent d’excellents rapports qualité-prix qui font le régal des amateurs de vins de Bourgogne « acces ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.